Variables de session

2 réponses
clemay01
Bonjour,

J'ai deux applications en dotnet. Premi=E8re application c'est une page
d'identification et la seconde application, c'est un esp=E8ce de
questionnaire que l'usager doit remplir.

Mon questionnaire ne doit =EAtre accessible que si l'utilisateur c'est
identifier d'abord. J'ai pens=E9 d'utiliser une variable de session que
je cr=E9e dans mon application d'identification et que je pourrais
v=E9rifier si elle existe dans mon questionnaire.

Je ne suis pas capable de r=E9cup=E9rer ma variable de session. Je semble
la perdre lors de la redirection vers mon questionnaire. Je croyais
qu'une variable de session vivait tant que j'=E9tais dans la m=EAme
fen=EAtre d'explorateur ?

Bref, je me demande comment faire pour r=E9cup=E9rer une variable entre
deux applications ? Je ne veux pas l'envoyer par l'url question de
s=E9curit=E9.

Merci ... excusez-moi pour le roman ;)

2 réponses

djmcg
Moi je la crypterais puis la stocker dans un fichier.
Je n'en connais pas assé pour faire autrement.
On va voir si il y a d'autres réponses.
Bonne soirée/journée.
JM

a écrit :
Bonjour,

J'ai deux applications en dotnet. Première application c'est une page
d'identification et la seconde application, c'est un espèce de
questionnaire que l'usager doit remplir.

Mon questionnaire ne doit être accessible que si l'utilisateur c'est
identifier d'abord. J'ai pensé d'utiliser une variable de session que
je crée dans mon application d'identification et que je pourrais
vérifier si elle existe dans mon questionnaire.

Je ne suis pas capable de récupérer ma variable de session. Je semble
la perdre lors de la redirection vers mon questionnaire. Je croyais
qu'une variable de session vivait tant que j'étais dans la même
fenêtre d'explorateur ?

Bref, je me demande comment faire pour récupérer une variable entre
deux applications ? Je ne veux pas l'envoyer par l'url question de
sécurité.

Merci ... excusez-moi pour le roman ;)

Fred
Dans : news:,
disait :
Bonjour,

J'ai deux applications en dotnet. Première application c'est une page
d'identification et la seconde application, c'est un espèce de
questionnaire que l'usager doit remplir.

Regarde du côté de l'authentification Forms et des classes liées à la
sécurité (Principal, Identity).
Tout ce que tu veux existe déjà et peut se faire de manière purement
déclarative dans le fichier web.config

--
Fred
http://www.cerber mail.com/?3kA6ftaCvT (enlever l'espace)