Variables en tableau

Le
xtrail38
Bonjour tous,
Je n'ai pas trouv ce que je voulais dans ce groupe, donc je pose la
question.
Voil, j'ai un tableau de donnes que je veux mettre en variables
Les donnes sont sur 4 colonnes et Nb lignes variables.
Donc, au dpart je slectionne ma plage de valeur et je dclare:
maplageval = Selection (j'ai donc des variables dclares sous la
forme maplageval(i, j), dont i sera compris entre 1 et le nbre total
de lignes de la slection et j compris entre 1 et 4, car j'ai 4
colonnes
1) J'aimerais savoir s'il tait possible de connaitre le nombre de
valeurs pour chaque colonne
(hormis de compter la slection de la plage, le nombre de ligne
et de colonne)
2) Par rapport la valeur d'une variable, connaitre sa position dans
le tableau de variable
(ex: 020 qui est rellement dans la 1re colonne et en ligne 2
(soit: maplageval(2, 1)), donc logiquement avoir comme indication de
retour les valeurs de i=2 & j=1

Voil, je pense avoir tout dit.
Merci,
Daniel.C
Le #5056371
Bonjour.
Essaie :

Sub test()
maplageval = Selection
MsgBox "Nombres de lignes " & UBound(maplageval)
For i = 1 To UBound(maplageval)
Var = UBound(maplageval, 2)
For j = 1 To UBound(maplageval, 2)
If maplageval(i, j) = 20 Then
MsgBox "i = " & i & " , j = " & j
End If
Next j
Next i
End Sub

Cordialement.
Daniel

Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé ce que je voulais dans ce groupe, donc je pose la
question.
Voilà, j'ai un tableau de données que je veux mettre en variables
Les données sont sur 4 colonnes et Nb lignes variables.
Donc, au départ je sélectionne ma plage de valeur et je déclare:
maplageval = Selection (j'ai donc des variables déclarées sous la
forme maplageval(i, j), dont i sera compris entre 1 et le nbre total
de lignes de la sélection et j compris entre 1 et 4, car j'ai 4
colonnes
1) J'aimerais savoir s'il était possible de connaitre le nombre de
valeurs pour chaque colonne
(hormis de compter à la sélection de la plage, le nombre de ligne
et de colonne)
2) Par rapport à la valeur d'une variable, connaitre sa position dans
le tableau de variable
(ex: 020 qui est réellement dans la 1ère colonne et en ligne 2
(soit: maplageval(2, 1)), donc logiquement avoir comme indication de
retour les valeurs de i=2 & j=1

Voilà, je pense avoir tout dit.
Merci,
xtrail38
Le #5056331
Re bonjour,
C'est parfait, ça me va bien, mais une précision:
Si je veux connaitre la position d'une valeur uniquement sur la 3ème
colonne, comment opérerais-tu?
Merci,
Cdlt.
xtrail38

On 12 nov, 15:39, "Daniel.C"
[...]

Le #5056291
Sub test1()
maplageval = Selection
MsgBox "Nombres de lignes " & UBound(maplageval)
For i = 1 To UBound(maplageval)
If maplageval(i, 3) = 20 Then
MsgBox "i = " & i
End If
Next i
End Sub

Daniel

[...]

Le #5056281
Merci beaucoup, je comprends bien mieux maintenant.
C'est parfait et rapide
Merci encore
xtrail38

On 12 nov, 16:01, "Daniel.C"
[...]

Merci,- Masquer le texte des messages précédents -