Variables en tableau

xtrail38
Bonjour =E0 tous,
Je n'ai pas trouv=E9 ce que je voulais dans ce groupe, donc je pose la
question.
Voil=E0, j'ai un tableau de donn=E9es que je veux mettre en variables
Les donn=E9es sont sur 4 colonnes et Nb lignes variables.
Donc, au d=E9part je s=E9lectionne ma plage de valeur et je d=E9clare:
maplageval =3D Selection (j'ai donc des variables d=E9clar=E9es sous la
forme maplageval(i, j), dont i sera compris entre 1 et le nbre total
de lignes de la s=E9lection et j compris entre 1 et 4, car j'ai 4
colonnes
1) J'aimerais savoir s'il =E9tait possible de connaitre le nombre de
valeurs pour chaque colonne
(hormis de compter =E0 la s=E9lection de la plage, le nombre de ligne
et de colonne)
2) Par rapport =E0 la valeur d'une variable, connaitre sa position dans
le tableau de variable
(ex: 020 qui est r=E9ellement dans la 1=E8re colonne et en ligne 2
(soit: maplageval(2, 1)), donc logiquement avoir comme indication de
retour les valeurs de i=3D2 & j=3D1

Voil=E0, je pense avoir tout dit.
Merci,

Daniel.C
Bonjour.
Essaie :

Sub test()
maplageval = Selection
MsgBox "Nombres de lignes " & UBound(maplageval)
For i = 1 To UBound(maplageval)
Var = UBound(maplageval, 2)
For j = 1 To UBound(maplageval, 2)
If maplageval(i, j) = 20 Then
MsgBox "i = " & i & " , j = " & j
End If
Next j
Next i
End Sub

Cordialement.
Daniel
a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé ce que je voulais dans ce groupe, donc je pose la
question.
Voilà, j'ai un tableau de données que je veux mettre en variables
Les données sont sur 4 colonnes et Nb lignes variables.
Donc, au départ je sélectionne ma plage de valeur et je déclare:
maplageval = Selection (j'ai donc des variables déclarées sous la
forme maplageval(i, j), dont i sera compris entre 1 et le nbre total
de lignes de la sélection et j compris entre 1 et 4, car j'ai 4
colonnes
1) J'aimerais savoir s'il était possible de connaitre le nombre de
valeurs pour chaque colonne
(hormis de compter à la sélection de la plage, le nombre de ligne
et de colonne)
2) Par rapport à la valeur d'une variable, connaitre sa position dans
le tableau de variable
(ex: 020 qui est réellement dans la 1ère colonne et en ligne 2
(soit: maplageval(2, 1)), donc logiquement avoir comme indication de
retour les valeurs de i=2 & j=1

Voilà, je pense avoir tout dit.
Merci,
xtrail38
Re bonjour,
C'est parfait, ça me va bien, mais une précision:
Si je veux connaitre la position d'une valeur uniquement sur la 3ème
colonne, comment opérerais-tu?
Merci,
Cdlt.
xtrail38

On 12 nov, 15:39, "Daniel.C" wrote:
[...]

Daniel.C
Sub test1()
maplageval = Selection
MsgBox "Nombres de lignes " & UBound(maplageval)
For i = 1 To UBound(maplageval)
If maplageval(i, 3) = 20 Then
MsgBox "i = " & i
End If
Next i
End Sub

On 12 nov, 15:39, "Daniel.C" wrote:
[...]

xtrail38
Merci beaucoup, je comprends bien mieux maintenant.
C'est parfait et rapide
Merci encore
xtrail38

On 12 nov, 15:39, "Daniel.C" wrote:

[...]

Merci,- Masquer le texte des messages précédents -