Que vaut Buster/Gnome avec un écran tactile ?

Le
Olivier
--000000000000d1cd5d05837e3452

J'ai un écran iiyama 26'' tactile et un ancien Chromebook Acer 720P.
J'ai prévu de connecter le premier à une UC sous Buster/Gnome et
d'installer Buster/Gnome sur le deuxième.

Avez-vous déjà utilisé Buster sous Gnome avec un écran =
tactile pour quel
retour d'expérience ?
Plus spécifiquement:

- Est-il possible/souhaitable d'utiliser à tour de rôle deux disp=
ositifs de
pointage (souris/tactile) ?
- Bénéficie-t-on du multi-point sur beaucoup d'applications ?
- J'avais observé dans le passé des déclenchements intempest=
ifs en
l'absence de toute action tactile réelle sur l'écran. Est-ce actu=
el ?
- Conseils et suggestions ?

Slts

--000000000000d1cd5d05837e3452

ran iiyama 26&#39;&#39; tactile et un ancien Chromebook Acer 720P.</div><di=
v>J&#39;ai prévu de connecter le premier à une UC sous Buster/Gno=
v><div>Avez-vous déjà utilisé Buster sous Gnome avec un =
cran tactile pour quel retour d&#39;expérience ?</div><div>Plus sp=
&#39;utiliser à tour de rôle deux dispositifs de pointage (souris=
/tactile) ?</div><div>- Bénéficie-t-on du multi-point sur beaucou=
p d&#39;applications ?</div><div>- J&#39;avais observé dans le pass=
des déclenchements intempestifs en l&#39;absence de toute action t=

--000000000000d1cd5d05837e3452--
Erwann Le Bras
Le #26511837
bonjour
ma compagne a un petit Lenovo (Yoda 300) une bouse sous Win10 que
j'utilise de temps en temps avec un Debian démarré depuis un disque externe.
Outre le fait qu'il fonctionne bien mieux ainsi, je peux interagir en
tactile dessus, (c'est XFCE le gestionnaire de fenêtre), le multipoint
ne semble pas poser pb non plus. Je ne me souviens pas y avoir installé
une configuration particulière pour gérer l'écran tactile
cordialment
Erwann
Le 07/03/2019 à 11:02, Olivier a écrit :
Bonjour,
[...]
daniel huhardeaux
Le #26511878
Le 11/03/2019 à 12:23, ajh-valmer a écrit :
Est-ce qu'un noyau Linux récent gère bien maintenant le tactile ?
(c'était il y a plus de 5 ans).

J'utilise un Dell Latitude tactile Ubuntu 16 (2013) et un chromebook
Asus Flip avec crouton+Ubuntu 16 (1 an), tout fonctionne. J'ai également
utilisé un Asus eeePC tactile sous Debian Squeeze, pas eu de problème
non plus.
Daniel
Stephane Ascoet
Le #26511889
Le 11/03/2019 à 12:23, ajh-valmer a écrit :
Est-ce qu'un noyau Linux récent gère bien maintenant le tactile ?
(c'était il y a plus de 5 ans).

Bonjour, ce n'est pas le noyau qui gere cela mais Xorg. Ca a toujours
fonctionne sur mon GOBook depuis les environs de 2008(mais par contre
j'ai du arreter car le stylet faisait des marques sur l'ecran, et de
toutes facons ce n'etait pas tres pratique). Pour la calibration j'avais
galere faute d'outil(je crois que celui qui etait le plus conseille
n'etait plus maintenu au final).
Si ca ne fonctionne c'est sans doute que le circuit est d'un type
exotique mal supporte.
--
Cordialement, Stephane Ascoet