Que vaut ce moniteur ?

fr&D
Bonjour, je viens d'acheter d'occas un moniteur NEC Multisync 75F pour 90
euro, et je souhaiterai savoir ce que vous pensez de cet appareil. Le voici
ici : http://www.moniteurs.com/fiche_detail.phtml?id_produit=216
Par rapport à mon ancien Goldstar 78FT je trouve l'image bien moins bonne,
plus grossière, idem pour les couleurs. Sur le Goldstar l'image était d'une
pureté incomparable. Pourtant sur le Nec j'ai essayé tous les réglages dans
l'OSD, mais sans améliorations.
De plus je ne parviens pas à utiliser toute la largeur de l'écran, dans
l'OSD j'ai étiré au maximum mais en vain. La carte graphique peut-elle être
en cause ?
Je suis toujours à temps de le changer s'il le faut. Merci pour vos avis :-)

Daniel
De plus je ne parviens pas à utiliser toute la largeur de l'écran, dans
l'OSD j'ai étiré au maximum mais en vain. La carte graphique peut-elle
être

en cause ?

L'image qui rétrécie progressivement (jour après jour) à tel point qu'on ne
peut plus, même en étirant via l'osd au max, avoir une image sur toute la
surface... j'ai connu cela une fois et l'écran n'a pas finit l'année...
C'est juste une expérience personnelle mais je ne pense pas que cela vienne
de la carte graphique... Avez-vous installé le pilote de ce nouvel écran?
Cordialement.

Daniel.

Bd
Salut,

Le Thu, 4 Mar 2004 13:38:05 +0100, "fr&D"
écrivait:

[...]

Non, les circuits de ton moniteur vieillissent (eux aussi!) et
certains composants commencent à avoir franchi certaines limites dans
le vieillissement.

Je suis toujours à temps de le changer s'il le faut. Merci pour vos avis :-)

Certains réglages internes (hors OSD) peuvent peut être redonner un
peu de vie à tout cà mais la fin est en vue et si tu peux le rendre,
je pense que tu éviteras une déception à brève échéance.

Cordialement,
--
Bernard
(NB: mon adresse de retour est valide. Ne rien y changer)