[VB 2005 Express Fr] Erreur du compilateur absolument incroyable..

yed360
Voila, quand je décoche la case "Activer l'infrastructure de l'application"
dans la page de paramétrage du projet (sur VB 2005 Express Fr), le
compilateur rencontre plusieurs erreur à la suite...
Un fois avoir enfin réussi à la décocher afin qu'il démarre sur le sub main,
j'essaye d'enregistrer le projet, et là, à nouveau, erreur du compilateur en
cascade ; si bien que je n'ai jamais pu sauvegarder....
Alors maintenant je commence a avoir quelque doutes en sachant que cette
erreur n'avait pas lieu sur la bêta 2 de ce même produit....
Serait-ce un problème venant de mon système, ou alors un problème du
compilateur ? Quelqu'un aurait-il déja connu cette situation ?

TroXsA
Bonjour,

Personnelement j'ai aucun probleme avec la version Express (et Pro) tout va
bien !

Cordialement

--

Mail : http://cerbermail.com/?rIXgaw9Xsl
Site : http://troxsa.info

"yed360" a écrit dans le message de news:

[...]

Aski
Salutatoi TroXsA,

Tu as donc déclaré :

Bonjour,

Personnelement j'ai aucun probleme avec la version Express (et Pro)
tout va bien !

Cordialement

+1
Pas de problème que la case soit cochée ou non.
cette situation ?
yed360
Merci pour vos réponses rapides....

Voyant que le problème n'a apparament lieu que sur mon système, je vait me
résoudre à désinstaller et réinstaller tout ce qui touche au .NET 2005.... en
espérant que ça fonctionne.

yed360
He ben ça ne marche toujours pas, malgrès une totale réinstallation de tout
ce qui est en rapport avec le .NET 2...
J'ai quand même réussi finalement a sauvegarder en décochant, car c'est
relativement aléatoire : une fois il plante, une autre fois ca passe a peu
prêt.

Donc je peut continuer à dévelloper mais ce n'est pas très très << propre >>.
De plus, ça ne m'étonnerait pas qu'il plante ailleurs, mais que je ne l'ai
pas encore vu.

Maintenant peut être que c'est dû a VB.NET 2003 (.NET 1.1) installé sur la
même machine.... mais ça serait etonnant tout de même.

"TroXsA" wrote:

> [...]

> résoudre à désinstaller et réinstaller tout ce qui touche au .NET 2005....

Patrice
Je ne pense pas non plus. Le mieux serait de poster l'erreur exacte.

--
Patrice

.

"TroXsA" wrote:

> Previens nous, histoire de savoir :)

> [...]

yed360
Voila, j'ai fait une capture d'écran :
http://perso.wanadoo.fr/lauliacj/VBError.jpg

Cela arrive juste au moment ou je décoche la case "Enable application
framework".
TroXsA
Re-bonjour

Le screen c'est juste une pop-up pour envoyer les erreurs a Microsoft ce
n'est pas le message d'erreur lui même dans sa description
Il faut aller voir dans le journal d'événement.

[...]

Patrice
En plus :
- Je remarque également que les boutons en haut à droite de la fenêtre sont
personnalisés ?
- Eventuellement que se passe t'il si on désactive la compilation en arrière
plan qui est active je crois par défaut ?

Bon courage.
--
Patrice

"TroXsA" a écrit dans le message de
> [...]

> http://perso.wanadoo.fr/lauliacj/VBError.jpg
>
> Cela arrive juste au moment ou je décoche la case "Enable application

yed360
> En plus :
- Je remarque également que les boutons en haut à droite de la fenêtre sont
personnalisés ?

Oui, c'est juste un style de Windows ; ça n'a rien changé en le désactivant.

- Eventuellement que se passe t'il si on désactive la compilation en arrière
plan qui est active je crois par défaut ?

Je n'ai pas trouvé le moyen de la désactiver... Y a t-il vraiment une
compilation en arrière plan dans la version Express ?

Quand a la définition de l'erreur, je ne crois pas que l'on puisse y
comprendre quelque chose (en tout cas pas moi :)) :

Faulting application vbexpress.exe, version 8.0.50727.42, stamp 4333d0b6,
faulting module ntdll.dll, version 5.1.2600.2180, stamp 41109627, debug? 0,
fault address 0x0002a3ba.

0000: 41 00 70 00 70 00 6c 00 A.p.p.l.
0008: 69 00 63 00 61 00 74 00 i.c.a.t.
0010: 69 00 6f 00 6e 00 20 00 i.o.n. .
0018: 46 00 61 00 69 00 6c 00 F.a.i.l.
0020: 75 00 72 00 65 00 20 00 u.r.e. .
0028: 20 00 76 00 62 00 65 00 .v.b.e.
0030: 78 00 70 00 72 00 65 00 x.p.r.e.
0038: 73 00 73 00 2e 00 65 00 s.s...e.
0040: 78 00 65 00 20 00 38 00 x.e. .8.
0048: 2e 00 30 00 2e 00 35 00 ..0...5.
0050: 30 00 37 00 32 00 37 00 0.7.2.7.
0058: 2e 00 34 00 32 00 20 00 ..4.2. .
0060: 34 00 33 00 33 00 33 00 4.3.3.3.
0068: 64 00 30 00 62 00 36 00 d.0.b.6.
0070: 20 00 69 00 6e 00 20 00 .i.n. .
0078: 6e 00 74 00 64 00 6c 00 n.t.d.l.
0080: 6c 00 2e 00 64 00 6c 00 l...d.l.
0088: 6c 00 20 00 35 00 2e 00 l. .5...
0090: 31 00 2e 00 32 00 36 00 1...2.6.
0098: 30 00 30 00 2e 00 32 00 0.0...2.
00a0: 31 00 38 00 30 00 20 00 1.8.0. .
00a8: 34 00 31 00 31 00 30 00 4.1.1.0.
00b0: 39 00 36 00 32 00 37 00 9.6.2.7.
00b8: 20 00 66 00 44 00 65 00 .f.D.e.
00c0: 62 00 75 00 67 00 20 00 b.u.g. .
00c8: 30 00 20 00 61 00 74 00 0. .a.t.
00d0: 20 00 6f 00 66 00 66 00 .o.f.f.
00d8: 73 00 65 00 74 00 20 00 s.e.t. .
00e0: 30 00 30 00 30 00 32 00 0.0.0.2.
00e8: 61 00 33 00 62 00 61 00 a.3.b.a.
00f0: 0d 00 0a 00 ....

Ou encore :

Faulting application vbexpress.exe, version 8.0.50727.42, stamp 4333d0b6,
faulting module ntdll.dll, version 5.1.2600.2180, stamp 41109627, debug? 0,
fault address 0x00001010.

[...]
00e0: 30 00 30 00 30 00 30 00 0.0.0.0.
00e8: 31 00 30 00 31 00 30 00 1.0.1.0.
00f0: 0d 00 0a 00 ....

En fait seul le fault address change a chaque fois...