vb 2008 et impression, tab disparu ?

2 réponses
Jacquouille14
Bonjour,
Quelques problèmes pour imprimer sous vb 2008 express sur stylus photo r300.
Pas de difficulté pour choisir l'imprimante, le papier, les marges,
la font ...
Ce que je crois avoir compris: il faut préparer l'impression dans un
fichier ou une variable et imprimer, ça je fais et c'est facile s'il
s'agit de texte. L'engagement de la feuille est automatique de même
que son éjection.

Je veux imprimer des colonnes alignées( débit, crédit ...)
Le problème: il ne me semble pas possible d'imprimer un bout de texte,
de laisser l'imprimante en attente avec sa feuille, puis de reprendre
l'impression là ou elle était arrêtée. De plus, il n'y a plus d'ordre
tab(X ième caractère) mais c'est simulable par un compteur de
caractères, n'y aurait-il pas une autre possibilité en utilisant
chr(9)
Merci pour les suggestions, bouts de codes ...
--
Jacques dit Jacquouille

2 réponses

Gilles TOURREAU [MVP]
"Jacquouille14" a écrit dans le message de
news:482fea74$0$6555$
Bonjour,
Quelques problèmes pour imprimer sous vb 2008 express sur stylus photo
r300.
Pas de difficulté pour choisir l'imprimante, le papier, les marges,
la font ...
Ce que je crois avoir compris: il faut préparer l'impression dans un
fichier ou une variable et imprimer, ça je fais et c'est facile s'il
s'agit de texte. L'engagement de la feuille est automatique de même
que son éjection.

Je veux imprimer des colonnes alignées( débit, crédit ...)
Le problème: il ne me semble pas possible d'imprimer un bout de texte,
de laisser l'imprimante en attente avec sa feuille, puis de reprendre
l'impression là ou elle était arrêtée. De plus, il n'y a plus d'ordre
tab(X ième caractère) mais c'est simulable par un compteur de
caractères, n'y aurait-il pas une autre possibilité en utilisant
chr(9)
Merci pour les suggestions, bouts de codes ...
--
Jacques dit Jacquouille

Bonjour,

Les drivers d'imprimante niveau Windows ne permettent pas de mettre en
attente une imprimante avec une impression déjà en cours.
Cela peut se faire uniquement via les bonnes vielles imprimantes qui cassent
les oreilles (à aiguilles) et qui doivent être pilotée via un port
série/parallèle.

Pour imprimer sous Windows il faut dessiner, via GDI et sous .NET via la
classe PrintDocument...

Cordialement

--
Gilles TOURREAU - MVP C#

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr
Jacquouille14
Gilles TOURREAU [MVP] a écrit :
"Jacquouille14" a écrit dans le message de
news:482fea74$0$6555$
Bonjour,
Quelques problèmes pour imprimer sous vb 2008 express sur stylus photo
r300.
Pas de difficulté pour choisir l'imprimante, le papier, les marges,
la font ...
Ce que je crois avoir compris: il faut préparer l'impression dans un
fichier ou une variable et imprimer, ça je fais et c'est facile s'il
s'agit de texte. L'engagement de la feuille est automatique de même
que son éjection.

Je veux imprimer des colonnes alignées( débit, crédit ...)
Le problème: il ne me semble pas possible d'imprimer un bout de texte,
de laisser l'imprimante en attente avec sa feuille, puis de reprendre
l'impression là ou elle était arrêtée. De plus, il n'y a plus d'ordre
tab(X ième caractère) mais c'est simulable par un compteur de
caractères, n'y aurait-il pas une autre possibilité en utilisant
chr(9)
Merci pour les suggestions, bouts de codes ...
--
Jacques dit Jacquouille

Bonjour,

Les drivers d'imprimante niveau Windows ne permettent pas de mettre en
attente une imprimante avec une impression déjà en cours.
Cela peut se faire uniquement via les bonnes vielles imprimantes qui
cassent les oreilles (à aiguilles) et qui doivent être pilotée via un
port série/parallèle.

Pour imprimer sous Windows il faut dessiner, via GDI et sous .NET via la
classe PrintDocument...

Cordialement

Bonjour,
Je n'ai pu répondre plus vite à cause d'une interruption internet
totale d'au moins 24 heures.
J'avais donc bien compris la méthode d'impression par la classe
PrintDocument.
Encore une question: la moindre erreur dans l'essai d'impression
d'un document entraîne la fermeture du spouleur d'impression, la
seule procédure pour y remédier que je connaisse est le redémarrage
du pc, n'y a t-il pas un autre moyen pour relancer le spouleur ?
Au plaisir de vous lire.
--
Jacques dit Jacquouille