VB avec acces

leclercq alain
bonjour et bonne année

J'ai enfin compris un peu comment utiliser VB avec access.
Ce que j'essaye de programmer maintenant c'est à partir d'un bouton lancer
une macro qui:

- demande une par une la saisie de plusieurs variables (Inputbox)
- ces variables correspondent à des valeurs à ajouter ds les champs de ma
table
Ce que j'essaye ensuite c'est comment par la macro rentrer les valeurs ds
chaque champs de ma table sans forcément ouvrir un formulaire ?

bref comment ajouter un enregistrement avec les valeurs saisies en VB.

Merci de votre aide

Autre petite question, je n'arrive pas à bien comprendre le rôle des
instructions du type Me(xxxx) ds access Quelqu'un peut il m'expliquer ?

à bientôt

LECLERCQ Alain

[...]

Je viens de tester cette suntaxe: DoCmd.GoToRecord , , acNewRec
mais comment y integrer les éléments saisis auparavent en variable ?

Anicet
Bonjour Mr. L. Alain.

En VBA, ouvrez un recordset (jeu d'enregistrements) basé sur la table dans
laquelle vous souhaitez inserer les donnees. Utiliser ensuite la methodes
ADDNEW et UPDATE pour inserer les donnees dans la table.

Exemple: soit MyTbl la table ayant 3 champs Chp1, Chp2, Chp3.
Sub Inserer()
Dim bd as DAO.Database
Dim rst as DAO.Redordset

set bd = currentdb