[VB] comment éviter un message d'excel ?

2 réponses
Jean-François LEGRAS
Bonjour à vous,

J'ai le code ci-dessous, qui ouvre un fichier excel X, copie les cellules de
l'onglet, va les coller sur le fichier principal (contenant la macro), puis
ferme le fichier excel X.

Problème, au moment où la macro ferme le fichier X, les cellules sont
toujours sélectionnées pour le collage et un message d'alerte s'ouvre avec
l'information " : le presse-papiers contient une grande quantité
d'informations. Voulez-vous avoir la possibilité de coller ces informations
dans un autre document ultérieurement ? etc.".

Comment éviter que ce message s'ouvre ? et que la macro puisse continuer
toute seule sans embage ?

MERCI BEAUCOUP !!!

code :

fichier = TABLEAU("Textbox19").Value
Workbooks.Open fichier
Cells.Select
Selection.Copy
Windows("MACRO HIERARCHIE - vision CA.xls").Activate
Sheets("stats").Select
Cells.Select
ActiveSheet.Paste
Workbooks(Split(fichier, "\")(UBound(Split(fichier, _
"\")))).Close False

2 réponses

Ellimac
Bonjour,

Application.CutCopyModeúlse

Camille

"Jean-François LEGRAS" a écrit dans le message de news:
e10y9$
Bonjour à vous,

J'ai le code ci-dessous, qui ouvre un fichier excel X, copie les cellules
de l'onglet, va les coller sur le fichier principal (contenant la macro),
puis ferme le fichier excel X.

Problème, au moment où la macro ferme le fichier X, les cellules sont
toujours sélectionnées pour le collage et un message d'alerte s'ouvre avec
l'information " : le presse-papiers contient une grande quantité
d'informations. Voulez-vous avoir la possibilité de coller ces
informations dans un autre document ultérieurement ? etc.".

Comment éviter que ce message s'ouvre ? et que la macro puisse continuer
toute seule sans embage ?

MERCI BEAUCOUP !!!

code :

fichier = TABLEAU("Textbox19").Value
Workbooks.Open fichier
Cells.Select
Selection.Copy
Windows("MACRO HIERARCHIE - vision CA.xls").Activate
Sheets("stats").Select
Cells.Select
ActiveSheet.Paste
Workbooks(Split(fichier, "")(UBound(Split(fichier, _
"")))).Close False

Jean-François LEGRAS
MERCI Camille !!

Slts

JF

"Ellimac" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Application.CutCopyModeúlse

Camille

"Jean-François LEGRAS" a écrit dans le message de
news: e10y9$
Bonjour à vous,

J'ai le code ci-dessous, qui ouvre un fichier excel X, copie les cellules
de l'onglet, va les coller sur le fichier principal (contenant la macro),
puis ferme le fichier excel X.

Problème, au moment où la macro ferme le fichier X, les cellules sont
toujours sélectionnées pour le collage et un message d'alerte s'ouvre
avec l'information " : le presse-papiers contient une grande quantité
d'informations. Voulez-vous avoir la possibilité de coller ces
informations dans un autre document ultérieurement ? etc.".

Comment éviter que ce message s'ouvre ? et que la macro puisse continuer
toute seule sans embage ?

MERCI BEAUCOUP !!!

code :

fichier = TABLEAU("Textbox19").Value
Workbooks.Open fichier
Cells.Select
Selection.Copy
Windows("MACRO HIERARCHIE - vision CA.xls").Activate
Sheets("stats").Select
Cells.Select
ActiveSheet.Paste
Workbooks(Split(fichier, "")(UBound(Split(fichier, _
"")))).Close False