[VB .NET 2003]Icônes d'un PrintPreview perdues???

2 réponses
Le Maraudeur
Bonjour à tous, je rencontre un problème que je n'explique pas.

J'ai une solution (avec un projet de déploiement) qui lorsque je lance mes
fonctions d'aperçu avant impression d'états n'affiche plus les icônes de
boutons de l'aperçu avant impression. Seul le bouton "Fermer" apparaît
encore. Les autres boutons (imprimer, zoom, 1page, 2 pages, 3 pages, 4 pages)
n'apparaissent plus, bien que si l'on passe le curseur de la souris dessus on
voit bien qu'ils sont présents.

Cet après midi j'ai testé le déploiement de mon setup en version Release et,
oh miracle sur un server 2003, les icônes sont apparues. Malheureusement sur
un autre poste XP de test, toujours le même problème d'icônes qui ont
disparues...

Pour information j'ai d'installé le Framework 1.1 sur les deux postes (je
n'ai pas testé mon appli avec le Framework 2 mais si besoin je peux tester
sur mon pc de tests client...)

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème merci de me venir en aide, je
commence à désespérer. Je ne sais pas s'il s'agit d'un problème système, du
framework ou de mon application (en tout cas pour ce dernier point je ne
pense pas...)

2 réponses

Mehdi
On Thu, 9 Mar 2006 04:58:28 -0800, Le Maraudeur wrote:

J'ai une solution (avec un projet de déploiement) qui lorsque je lance mes
fonctions d'aperçu avant impression d'états n'affiche plus les icônes de
boutons de l'aperçu avant impression. Seul le bouton "Fermer" apparaît
encore. Les autres boutons (imprimer, zoom, 1page, 2 pages, 3 pages, 4 pages)
n'apparaissent plus, bien que si l'on passe le curseur de la souris dessus on
voit bien qu'ils sont présents.

Cet après midi j'ai testé le déploiement de mon setup en version Release et,
oh miracle sur un server 2003, les icônes sont apparues. Malheureusement sur
un autre poste XP de test, toujours le même problème d'icônes qui ont
disparues...

1) Appeles-tu Application.DoEvents() dans ton appli ? Si oui, vérifie que
l'appel est fait des le lancement de l'application (avant Application.Run)
et qu'il est immédiatement suivi d'un appel a Application.DoEvents()

2) Ce probleme n'apparait-il que sur des machine utilisant les "Visual
Styles" (Windows XP avec le theme par défaut par exemple) ou également sur
des machines sans Visual Style (Windows 2000 ou Windows XP avec le theme
"Windows Classic") ?

2) A tu McAfee VirusScan Enterprise Edition version 8 installé sur les
machines qui posent probleme ?
Le Maraudeur
Merci pour tes conseils.

Il s'agissait en effet d'un problème de thème visuel.

Encore merci pour ton aide.

Le Maraudeur

"Mehdi" a écrit :

On Thu, 9 Mar 2006 04:58:28 -0800, Le Maraudeur wrote:

> J'ai une solution (avec un projet de déploiement) qui lorsque je lance mes
> fonctions d'aperçu avant impression d'états n'affiche plus les icônes de
> boutons de l'aperçu avant impression. Seul le bouton "Fermer" apparaît
> encore. Les autres boutons (imprimer, zoom, 1page, 2 pages, 3 pages, 4 pages)
> n'apparaissent plus, bien que si l'on passe le curseur de la souris dessus on
> voit bien qu'ils sont présents.
>
> Cet après midi j'ai testé le déploiement de mon setup en version Release et,
> oh miracle sur un server 2003, les icônes sont apparues. Malheureusement sur
> un autre poste XP de test, toujours le même problème d'icônes qui ont
> disparues...

1) Appeles-tu Application.DoEvents() dans ton appli ? Si oui, vérifie que
l'appel est fait des le lancement de l'application (avant Application.Run)
et qu'il est immédiatement suivi d'un appel a Application.DoEvents()

2) Ce probleme n'apparait-il que sur des machine utilisant les "Visual
Styles" (Windows XP avec le theme par défaut par exemple) ou également sur
des machines sans Visual Style (Windows 2000 ou Windows XP avec le theme
"Windows Classic") ?

2) A tu McAfee VirusScan Enterprise Edition version 8 installé sur les
machines qui posent probleme ?