[VB .Net 2008 Express] AgentObjects et Voix

Après avoir installé l'agent Merlin (Merlin.exe, merlin.acs) et référencé
Interop.AgentObjects.dll, une appli me rappelle via l'agent.

Merlin se montre, il affiche le texte (variable message), il s'en va, mais
je n'arrive pas à le faire parler sachant que j'entends bien les onomatopées
quand il se montre et qu'il s'en va (le son fonctionne bien).

Que me manque-t-il ?

Merci d'avance pour votre aide,
Stéphane

Imports AgentObjects

Sub parle_mais_parle_bon_sang()

Dim Ag As New Agent

Dim Merlin As IAgentCtlCharacter

'Définit le fichier du personnage

Ag.Connected = True

Ag.Characters.Load("Merlin", merlin_acs)

'&h409 anglais

'&H40C français

Ag.Characters("Merlin").LanguageID = &H409

Merlin = Ag.Characters("Merlin")

With Merlin

' on le rend visible.

.Show()

'on le déplace

.MoveTo(CShort(Me.Location.X + Me.Size.Width), CShort(Me.Location.Y))

'on lui donne une attitude

.Play("Explain")

'on lui fait lire le contenu du message

.Speak(message)