Vb.net et Access : définition de données avec ADO.net ?

1 réponse
mulk
aucun exemple concret ne figure dans la doc de ADO.net sur la définition de
données d'une base access : créer une base, modifier une table (il n'y a plus
d'objet comme avec DAO permettant la définition de données du type
"mabase.tabeldefs.append matable"...)
-> Est-ce à dire que ces opérations de mise à jour de structure doivent
passer par un objet command qui invoque des instructions sql ("CREATE TABLE",
etc...), ou est-ce qu'il vaut mieux utiliser ADOX qui était associé à la
version précédente d'ADO ?

1 réponse

Sébastien
Salut,

je developpe un logiciel qui met a jour la structure, je n'es pas encore
fini le site, mais le logiciel marche, et il y a un project d'exemple.
si sa t'interesse, il permetra de fair ce que tu veux je pense (d'ailleur il
effectue la recherche des différences et la mise a jour de la base tout seul
...)

www.database2code.com
dans la zone de telechargement tu charge l'exemple de project sur les
structures.
et si tu veu partire d'une de tes base, tu regarde les doc word, ou les
vidéo.

a++
seb

"mulk" a écrit dans le message de news:

aucun exemple concret ne figure dans la doc de ADO.net sur la définition
de
données d'une base access : créer une base, modifier une table (il n'y a
plus
d'objet comme avec DAO permettant la définition de données du type
"mabase.tabeldefs.append matable"...)
-> Est-ce à dire que ces opérations de mise à jour de structure
doivent
passer par un objet command qui invoque des instructions sql ("CREATE
TABLE",
etc...), ou est-ce qu'il vaut mieux utiliser ADOX qui était associé à la
version précédente d'ADO ?