Vb.net et MySQL

Le
TroXsA - [VB.NET-2005]
Bonjour

Juste une petite question bete peut etre
y a t'il un moyen de traiter des données
MySQL avec une WinForm ?

Je sais qu'avec SQL serveur il y a aucun probleme

--
TroXsA
http://cerbermail.com/?rIXgaw9Xsl

"TroXsA - [VB.NET-2005]" news:
Juste une petite question bete peut etre
y a t'il un moyen de traiter des données
MySQL avec une WinForm ?

Je ne comprends pas bien la question. Il y a un provider MySql avec .Net,
non ? dans ce cas, quel problème pourrait il bien y avoir ?

F.
TroXsA - [VB.NET-2005]
Le #12435041
Ok javais pas vu et jamais servis
merci je vais voir ça toute suite
TroXsA - [VB.NET-2005]
Le #12435031
Dans la version 2005 (Vb.net) j'ai pas trouvé comment faire ...

--
TroXsA
http://cerbermail.com/?rIXgaw9Xsl
Francois Muller
Le #12435021
"TroXsA - [VB.NET-2005]" news:
Dans la version 2005 (Vb.net) j'ai pas trouvé comment faire ...

Bon.

As tu installé un provider MySql pour .Net pour commencer ?

(exemple : http://dev.mysql.com/downloads/connector/net/1.0.html.)

F.
TroXsA - [VB.NET-2005]
Le #12435011
j'ai pas de Base Mysql local, ce que je souhaite faire
c'est me connecter sur une base distante ...

d'apres ce que tu dis, c'est pas possible autrement que sur du local ?

--
TroXsA
http://cerbermail.com/?rIXgaw9Xsl
Francois Muller
Le #12435001
"TroXsA - [VB.NET-2005]" news:
j'ai pas de Base Mysql local, ce que je souhaite faire
c'est me connecter sur une base distante ...

Ben oui,mais il te faut un provider dans tous les cas

d'apres ce que tu dis, c'est pas possible autrement que sur du local ?

Je n'ai jamais dit cela.

Je réitére : qu'as tu installé comme provider ?

F.
Francois Muller
Le #12434991
Consulte aussi ce lien :
http://morpheus.developpez.com/MySQLDotNet/

(t'as pas du chercher des masses)

F.
TroXsA - [VB.NET-2005]
Le #12434981
Non j'ai rien rechercher .... car je sais pas ou aller ... puis
ce connecter avec un serveur SQL serveur c'est tres facile
(local) ça n'a rien a voir avec MySQL :)

j'ai telechargé et importer dans mon projet
http://dev.mysql.com/downloads/connector/net/1.0.html
ça ne fonctionne pas il y a une erreur sur open ! :s

j'ai pas encore testé
http://morpheus.developpez.com/MySQLDotNet/

je fait les testes et je reviens :)

Merci de ton aide ...

--
TroXsA
http://cerbermail.com/?rIXgaw9Xsl
TroXsA - [VB.NET-2005]
Le #12434971
J'ai fait plusieurs testes de connection sur differente
base MySql et ça ne fonctionne pas ...

Quelle que soit la base ou je me connecte
j'ai ce message d'erreur

__________________________________
Une exception non gérée du type 'System.Net.Sockets.
SocketException' s'est produite dans mysql.data.dll

Informations supplémentaires : Une requête d'envoi ou
de réception de données n'a pas été autorisée car le
socket n'est pas connecté et (lors de l'envoi sur un socket
datagramme en utilisant un appel sendto) aucune adresse
n'a été fournie
___________________________________

???

--
TroXsA
http://cerbermail.com/?rIXgaw9Xsl
"Francois Muller" dans le message de news:
Consulte aussi ce lien :
http://morpheus.developpez.com/MySQLDotNet/

(t'as pas du chercher des masses)

F.

Francois Muller
Le #12434911
"TroXsA - [VB.NET-2005]" news: df4f25$3lo$
J'ai fait plusieurs testes de connection sur differente
base MySql et ça ne fonctionne pas ...

Quelle que soit la base ou je me connecte
j'ai ce message d'erreur

Bon. T'es sur que tu n'as pas un pb style firewall sur le port de MySql ?

Si tu te connectes vers ton serveur MySql avec un autre client que se
passe-t-il ? (éventuellement depuis une autre machine, si il n'y a pas
d'outil client en Windows).

La dessus, je ne peux pas beaucoup t'aider, je n'utilise pas (plutôt : je me
refuse à utiliser) MySql (tant qu'à utiliser un SGBD en "libre", PostGreSql
fait nettement mieux, par contre il faut trouver le provider qui-va-bien
pour .Net - celui qui est en opensource est une grosse m..de).

F.