VB NET et SQL

Jacques
Bonjour,

Plutôt habitué avec MS Access, j'aimerai utiliser MS SQL avec VB 2005.
Avec Access, le fichier mdb était suffisant.
Si j'utilise une base de données MS SQL faudra-t-il que l'utilisateur
installe MS SQL sur son poste ?

Merci de vos réponses

Jacques

andre.araste
Bonjour

Réponse positive.

Il existe une version gratuite SQL Server EXPRESS qui peut être téléchargée
sur le site de Microsoft.

SQL Server en tant que service doit être activé, soit en automatique, soit
en manuel c'est à dire à la demande de l'administrateur.
--
Bonne réception.

http://perso.orange.fr/andre.araste/
Membre du Club Win's: http://www.clubwins.org
Avertissement: Je ne vends rien.
"Jacques" a écrit dans le message de news:

[...]

Jacques
Bonjour,

Donc pas intéressant pour faire une application qui pourrait être installée
chez un particulier.
Access (ou autre) reste plus facile et moins lourd à implanter.

Merci

Jacques

"andre.araste" a écrit dans le message de
> [...]

> Avec Access, le fichier mdb était suffisant.
> Si j'utilise une base de données MS SQL faudra-t-il que l'utilisateur

andre.araste
Bonjour

Oui, une base Access est plus facile à mettre en oeuvre et elle est
opérationnelle sous toutes les configurations de Windows en 32 bits.

Mais elle a deux inconvénients :

- elle ne permet pas de gérer de gros volumes (SQL Server gère des volumes
quasiment illimités)
- elle est limitée en nombre de connexions simultanées
--

%