[VB.Net] StatusStrip

1 réponse
Bonjour,

Dans une application, j'ai un StatusStrip (avec la propriété Dock = Bottom)
contenant un ToolStripStatusLabel pour afficher par exemple "Prêt" ou le
travail qu'il est en train de faire, ainsi qu'une ToolStripProgressBar que
je fais défiler lors de tâche relativement longue.

Tout fonctionne correctement, mais la seule chose que j'aimerais, c'est plus
au niveau du détail visuel, en mettant cette ToolStripProgressBar à droite
de la StatusStrip (tout en conservant le ToolStripStatusLabel à gauche).

J'ai beau chercher, je ne trouve pas ca nulle part... (en VB 2003, la
StatusBar permettant pourtant facilement cette fonctionnalité)

Est-ce que c'est possible ? Si oui, comment ?

Merci d'avance pour votre aide,
Stéphane.

1 réponse

Je crois que j'ai mis trop de temps pour comprendre que pour mettre la
progressbar à droite, ce n'était pas une propriété de la progressbar qu'il
fallait modifier, mais la propriété spring du statuslabel !

Bref, ca marche.

<Stéphane> a écrit dans le message de news:
%23Q$
Bonjour,

Dans une application, j'ai un StatusStrip (avec la propriété Dock =
Bottom) contenant un ToolStripStatusLabel pour afficher par exemple "Prêt"
ou le travail qu'il est en train de faire, ainsi qu'une
ToolStripProgressBar que je fais défiler lors de tâche relativement
longue.

Tout fonctionne correctement, mais la seule chose que j'aimerais, c'est
plus au niveau du détail visuel, en mettant cette ToolStripProgressBar à
droite de la StatusStrip (tout en conservant le ToolStripStatusLabel à
gauche).

J'ai beau chercher, je ne trouve pas ca nulle part... (en VB 2003, la
StatusBar permettant pourtant facilement cette fonctionnalité)

Est-ce que c'est possible ? Si oui, comment ?

Merci d'avance pour votre aide,
Stéphane.