VB et Outlook : Un bug dans l'un des 2

2 réponses
Yves Boyer
Mon projet VB contient 4 feuilles avec chacune un WebBrowser.
Pour qu'il démarre correctement, il est indispensable que "Travailler hors
connexion" ne soit pas coché dans Outlook Express 6.
Sinon il affiche 4 fois (autant de fois que de WebBrowsers) le message :
Titre = "Page Web non disponible en mode hors connexion"
Texte = "La page Web que vous avez demandée n'est pas disponible hors
connexion.
Pour afficher cette page, cliquez sur Connexion."

Que faire pour empêcher ce message idiot si l'utilisateur a quitté Outlook
en y laissant "Travailler hors connexion" ?
Sur chacun de mes WebBrowsers j'avais fixé "Offline" à True : Quand mon
Outlook est avec le "Travailler hors connexion", les 4 messages reviennent
et chacun des 4 Offline s'est remis à False !!!

Ou bien est-il possible, au démarrage de mon projet VB, d'enlever cette
instruction sur Outlook ???

J'avais déjà posé cette question, mais sans avoir obtenu de réponse.
J'aimerais bien que, cette fois, les spécialistes de Microsoft se penchent
sur ce bug de leurs logiciels.

Yves Boyer yboyer@tiscali.ch

2 réponses

Patrick Philippot
> Que faire pour empêcher ce message idiot si l'utilisateur a quitté
Outlook en y laissant "Travailler hors connexion" ?

Bonjour,

Sans avoir de solution toute prête, ces 2 documents devraient aider un
peu:

http://support.microsoft.com/kb/q200027/
http://support.microsoft.com/kb/q195730/

Bonne journée.

--
Patrick Philippot - Microsoft MVP
MainSoft Consulting Services
www.mainsoft.fr
Patrick Philippot
Le premier lien concerne un exemple d'ActiveX Document mais devrait
pouvoir être adapté à d'autres cas.

--
Patrick Philippot - Microsoft MVP
MainSoft Consulting Services
www.mainsoft.fr