VB sous Vista: pour information

Papy Jean
Bonsoir à tous

Il y a quelques temps, j'avais demandé de l'aide ici parce que des macros
qui fonctionnaient correctement sur Windows XP, ne "marchaient" plus sous
Vista:
Les instructions étaient celles qui utilisent FSO.Files ... qui copient,
effacent , ... des fichiers.

Cela semblait correct chez vous autres, mais pas chez moi.

J'en ai trouvé aujourd'hui la raison:
Il y a dans Vista une fonction qui interdit les copies de fichiers.
Il nous a suffit de la mettre hors service, pour que cela marche.

Cordialement
Papy jean

MichDenis
Merci de l'info.<br />
Tu peux donner le nom de cette fonction.<br />
Comment l'activer ou la d&eacute;sactiver ?<br />
Salutations.<br />
&quot;Papy Jean&quot; &lt;&gt; a &eacute;crit dans le message de news: 4856b7f8$0$851$<br />
Bonsoir &agrave; tous<br />
Il y a quelques temps, j'avais demand&eacute; de l'aide ici parce que des macros<br />
qui fonctionnaient correctement sur Windows XP, ne &quot;marchaient&quot; plus sous<br />
Vista:<br />
Les instructions &eacute;taient celles qui utilisent FSO.Files ... qui copient,<br />
effacent , ... des fichiers.<br />
Cela semblait correct chez vous autres, mais pas chez moi.<br />
J'en ai trouv&eacute; aujourd'hui la raison:<br />
Il y a dans Vista une fonction qui interdit les copies de fichiers.<br />
Il nous a suffit de la mettre hors service, pour que cela marche.<br />
Cordialement<br />
Papy jean<br />
SylVBA
OK vu<br />
Pardon !<br />
Syl VBA<br />
PS: on fait comment, moi c'est sous C que ce n'est pas<br />
possible ..........ailleurs dans un r&eacute;pertoire c'est OK<br />
On 16 juin, 21:03, &quot;Papy Jean&quot; &lt;&gt; wrote:<br />
[...]
Misange
bonsoir<br />
j'imagine que tu parles de l'UAC ? (user access control) ou comment dire<br />
12 fois de suite &agrave; mon PC c'est moi qui commande et toi t'ob&eacute;is et c'est<br />
pas l'inverse...<br />
A d&eacute;sactiver absolument ce truc !<br />
voir ici pour un protocole facile &agrave; suivre :<br />
http://jc.bellamy.free.fr/fr/windowsvista.html#UAC<br />
Misange migrateuse<br />
XlWiki : Participez &agrave; un travail collaboratif sur excel !<br />
http://xlwiki.free.fr/wiki<br />
http://www.excelabo.net<br />