VB & SQL : pourquoi moi ?

le Nordiste
Bonjour,

Voici mon code VBa:
<<<<<<
strSQL =3D "SELECT Champ5 AS ACTION, Champ6 AS DEBUT, Champ7 AS FIN, " _
& "Val([Champ10]) AS MONTANT FROM Txt_21047-50139;"

DoCmd.RunSQL strSQL

J'obtiens le message suivant
"Une action =E9x=E9cuterSQL n=E9cessite un argument consistant en une
instruction SQL"

Je ne vois ni ne comprends mon erreur.

Merci de votre aide

jero
Salut,
Je n'ai pas testé mais... FROM Txt_21047-50139 "ça doit pas plaire..."
ecris : FROM [Txt_21047-50139]
A+

"le Nordiste" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Voici mon code VBa:
<<<<<<
strSQL = "SELECT Champ5 AS ACTION, Champ6 AS DEBUT, Champ7 AS FIN, " _
& "Val([Champ10]) AS MONTANT FROM Txt_21047-50139;"

DoCmd.RunSQL strSQL

J'obtiens le message suivant
"Une action éxécuterSQL nécessite un argument consistant en une
instruction SQL"

Je ne vois ni ne comprends mon erreur.

Merci de votre aide
Sylvain Lafontaine
Drôlement traduit. Vous ne pouvez utiliser que des Update et des Insert
avec la commande DoCmd.RunSQL. Si vous voulez voir le résultat d'une
commande Select à l'écran, vous devez utiliser autre chose que DoCmd.RunSQL.
Ici, RunSQL a été traduit par ExécuterSQL et "Action Query" par "Instruction
SQL". Action Query désigne une requête SQL qui performe une action sur la
base de donnée au lieu de simplement en extraire des données (Select Query).

Dans votre cas, je crois que vous devez utiliser DoCmd.OpenSQL mais je n'en
suis pas sûr.

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP pour « Windows Live Platform »