VB2008 copie de fichiers : quelle syntaxe ?

11 réponses
Jacquouille14
Bonjour,
Je ne trouve pas la syntaxe pour copier des fichiers d'un répertoire à
un autre (ou dossier).
AD$="D:\mes photos apn\ma photo.jpg
My.Computer.FileSystem.copyfile(AD$, "D:\COPIES")
Lorsque je lance cette commande, la photo prend le nom de "COPIES"
et se met bien dans "D" mais ça ne correspond pas aux exemples vb2008
(il faudrait: My.Computer.FileSystem.copyfile(AD$, "D:\, "COPIES")
Si je crée le répertoire "COPIES", je reçois une IO avec la mention
"le répertoire existe déjà"
Mon but: copier des fichiers d'un répertoire vers un autre répertoire
ou sous-répertoire (dossier)
Merci pour votre aide.
--
Jacques dit Jacquouille

1 réponse

1 2
Jacquouille14
Bill2 a écrit :
Jo wrote:
copie fichier
source="D:mes photosma photo.jpg"
destination="D:mes photos copiesma photo.jpg
My.Computer.FileSystem.CopyFile(source, destination, True)

donc en gros, il faut préciser explicitement le nom du fichier "destination"

Bonjour,
Après quelques tests: contrairement aux exemples de vb2008, la présence
de true ou false est obligatoire et il ne faut pas mettre -1 ou 0 car
dans ce cas ça ne fonctionne pas non plus.
Bonne journée.

--
Jacques dit Jacquouille
1 2