VB4.0 sous vista possible ?

Jacquouille14
Bonjour,
J'essaie de démarrer vb4.0 sous vista mais impossible de le démarrer.
De meme je n'arrive pas à démarrer un prog.exe perso compilé avec vb4.0.
Avez-vous une ou des solution(s) ?
Ou alors, est-il possible de récupérer mon projet dans un vb autre
opérant sous vista ?
Merci pour les réponses

Jean-marc
Jacquouille14 wrote:
Bonjour,

Hello,

J'essaie de démarrer vb4.0 sous vista mais impossible de le démarrer.

Ce n'est pas étonnant. Ceci a été testé dans le cadre d'un futur article
de la FAQ, sans succès.

De meme je n'arrive pas à démarrer un prog.exe perso compilé avec
vb4.0. Avez-vous une ou des solution(s) ?

Pour ça, il y a un article de la FAQ:

Ceci dit, on y parle de VB6. VB4 est trop ancien.

Une solution est d'installer sur ta machine une machine virtuelle
utilisant un OS plus ancien.

Par exemple, tu peux utiliser Virtual PC:
http://www.microsoft.com/windows/products/winfamily/virtualpc/default.mspx

ou bien VMWare:
http://www.vmware.com/

Ou alors, est-il possible de récupérer mon projet dans un vb autre
opérant sous vista ?

VB6 s'installe sans problème sous Vista.

Ca fait des siècles que je n'ai pas utilisé VB4. De mémoire, les projets ne
sont pas compatibles avec VB6, mais il doit être possible de
récupérer manuellement l'essentiel du code des modules et des formes.

Si tu n'as pas de VB6, il y en a à vendre en ce moment sur Ebay US à des
prix
incroyables:
http://search.ebay.com/search/search.dll?from=R40&_trksid=m37&satitle=Visual+Studio+6&category0
Au cours du $, même avec des frais de port élevés, ça reste des affaires en
or!

Celui-ci en particulier est une vraie occase:
http://cgi.ebay.com/Microsoft-Visual-Studio-6-0-Enterprise-Edition_W0QQitemZ150226813675QQihZ005QQcategoryZ46324QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Encore 4 heures pour enchérir !

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
aski
Bonjour Jacquouille,

"Jacquouille14" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 47e50437$0$5090$
[...]

Si tu veux m'envoyer ta source, je peux essayer de le convertir en VB6.
Mon mail est sur mon site.
--
Cordialement

Aski

"Trop de formalisme tue l'information"
http://dechily.org/
Jacquouille14
aski a écrit :
[...]

Re bonjour,
merci pour les renseignements.
Je conserve la "vieille" machine pour continuer mon prog sous vb4.
Je vais essayer la machine virtuelle.
Bonne soiree.
Jacques93
Bonjour Henri et Jacquouille,
aski a écrit :
[...]

Tout d'abord, Joyeuses Pâques.

Juste un petit détail, dont je ne suis pas certain : VB4 ne permettait
il pas de générer des .exe 16 bits (composants .vbx) et 32 bits
(composants .ocx) ? Et si l'on dispose d'une version 64 bits de Vista,
il me semble que les .exe 16 bits, VB ou autres ne tournent pas.

--
Cordialement,

Jacques.
aski
Bonsoir Jacques,

Tout d'abord, Joyeuses Pâques.

Joyeuses Pâques (pour ce qu'il en reste ... )

[...]

Effectivement, je viens de vérifier sur la doc.
VB 4 peut s'installer en 16 bits par setup13.exe ou en 32 bits par
setup.exe.

.
Jacquouille14
aski a écrit :
Bonsoir Jacques,

[...]

Le temps de revenir de Rome avec le chargement d'oeufs ...

Sous vista, vb4 s'installe tout seul en 32 bits sauf un fichier
olepro32.dll qui refus de se mettre dans la base de registre, ce qui
entraine le démarrage de vb4.

Je vais vérifier pour l'exe si je le fais en 16 ou 32 bits
ou si j'ai le choix.
Bonnes fêtes à tous