VB5 Et XP

4 réponses
Bruno PAREY
Bonjour,
J'ai créé une application VB 5 avec un controle calendrier. Cette appli est
située sur un serveur.
Je viens de migrer mon poste en Win XP et les paramètres du calendrier de
l'appli s'affichent en Anglais alors que sur tous les autres postes les
paramètres sont bien en français (Mois, semaine commençant bien le
lundi....)
Mes paramètres régionaux sont bien Français.
J'ai essayé de créer une nouvelle appli avec un contrôle calendrier....dans
ce cas il est bien en français !!!!
Si quelqu'un peut me renseigner, je suis preneur....
D'avance Merci.

4 réponses

Michel
c'est quel contrôle calendrier ?

"Bruno PAREY" a écrit dans le message de
news:4226d792$
Bonjour,
J'ai créé une application VB 5 avec un controle calendrier. Cette appli

est
située sur un serveur.
Je viens de migrer mon poste en Win XP et les paramètres du calendrier de
l'appli s'affichent en Anglais alors que sur tous les autres postes les
paramètres sont bien en français (Mois, semaine commençant bien le
lundi....)
Mes paramètres régionaux sont bien Français.
J'ai essayé de créer une nouvelle appli avec un contrôle

calendrier....dans
ce cas il est bien en français !!!!
Si quelqu'un peut me renseigner, je suis preneur....
D'avance Merci.

Bruno PAREY
Le contrôle calendrier 10.0 Microsoft.

"Michel" a écrit dans le message de
news:u%23qj$
c'est quel contrôle calendrier ?

"Bruno PAREY" a écrit dans le message de
news:4226d792$
> Bonjour,
> J'ai créé une application VB 5 avec un controle calendrier. Cette appli
est
> située sur un serveur.
> Je viens de migrer mon poste en Win XP et les paramètres du calendrier

de
> l'appli s'affichent en Anglais alors que sur tous les autres postes les
> paramètres sont bien en français (Mois, semaine commençant bien le
> lundi....)
> Mes paramètres régionaux sont bien Français.
> J'ai essayé de créer une nouvelle appli avec un contrôle
calendrier....dans
> ce cas il est bien en français !!!!
> Si quelqu'un peut me renseigner, je suis preneur....
> D'avance Merci.
>

Bruno PAREY
Re-Bonjour,
En fait le problème vient d'Access XP.

Si je supprime Access XP, tout rentre dans l'ordre, mais si je le
réinstalle, le problème revient....
Si quelqu'un a une solution mes remerciements lui sont acquis
Merci d'avance

"Michel" a écrit dans le message de
news:u%23qj$
c'est quel contrôle calendrier ?

"Bruno PAREY" a écrit dans le message de
news:4226d792$
> Bonjour,
> J'ai créé une application VB 5 avec un controle calendrier. Cette appli
est
> située sur un serveur.
> Je viens de migrer mon poste en Win XP et les paramètres du calendrier

de
> l'appli s'affichent en Anglais alors que sur tous les autres postes les
> paramètres sont bien en français (Mois, semaine commençant bien le
> lundi....)
> Mes paramètres régionaux sont bien Français.
> J'ai essayé de créer une nouvelle appli avec un contrôle
calendrier....dans
> ce cas il est bien en français !!!!
> Si quelqu'un peut me renseigner, je suis preneur....
> D'avance Merci.
>

Bruno PAREY
J'ai trouvé !!!
A l'install d'office XP, le composant mscal.ocx a écrasé mon ancienne
version et s'est postionné par défaut en anglais.
J'ai donc simplement recopié mon ancienne version à la place.....

Si ça peut aider.....

"Bruno PAREY" a écrit dans le message de
news:422718c3$
Re-Bonjour,
En fait le problème vient d'Access XP.

Si je supprime Access XP, tout rentre dans l'ordre, mais si je le
réinstalle, le problème revient....
Si quelqu'un a une solution mes remerciements lui sont acquis
Merci d'avance

"Michel" a écrit dans le message de
news:u%23qj$
> c'est quel contrôle calendrier ?
>
> "Bruno PAREY" a écrit dans le message de
> news:4226d792$
> > Bonjour,
> > J'ai créé une application VB 5 avec un controle calendrier. Cette

appli
> est
> > située sur un serveur.
> > Je viens de migrer mon poste en Win XP et les paramètres du calendrier
de
> > l'appli s'affichent en Anglais alors que sur tous les autres postes

les
> > paramètres sont bien en français (Mois, semaine commençant bien le
> > lundi....)
> > Mes paramètres régionaux sont bien Français.
> > J'ai essayé de créer une nouvelle appli avec un contrôle
> calendrier....dans
> > ce cas il est bien en français !!!!
> > Si quelqu'un peut me renseigner, je suis preneur....
> > D'avance Merci.
> >
>