vb6.0 et ACCESS2000-2003

Baltazar
ce code ci-dessous ne fonctionne pas et le message d'erreur est la
suivante:"format de données non reconnu"
j'utilise access 2003 j'ai donc converti la base de donnée en acces97 et
tjrs pas de solution!

alors je sollicite de l'aide a toute personne de bonne volonté

Dim dbdsto As Database
Dim rstablmat As Recordset
Dim rstablen As Recordset
Dim rstabltech As Recordset

Private Sub Form_Load()
Dim nouvnum As Variant

Set dbdsto = OpenDatabase("c:\gstock\db1.mdb")

Set rstablmateriel = dbdsto.OpenRecordset("mat")
'Set rstabltehnicien = dbdstock.OpenRecordset("tech")
'Set rstablentre = dbdstock.OpenRecordset("en")

Eric
Bonjour,

A tout hasard, ne faudrait-il pas charger la référence Microsoft DAO
3.51 Object Library (Access97) dans le projet et éventuellement passer
par un objet WorkSpace ?

--
A+
Eric
SAISAS
Bonjour,

Je ne sais pas si ça aide mais :

opendatabase est DAO 3.51 et doit fonctionner avec MicroSoft Jet 3.51 par
défaut (version utilisée jusqu'à WIN98) utilement remplacée par MicroSoft Jet
4.0 depuis ...

Aucune chance d'accéder des bases de données access 2003 avec la 3.51 !

Donc, je pense qu'il te faut rajouter dans l'option connect de opendatabase
quelque chose qui ressemble à :

Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Password="";User ID­min

Bonne réception.

"Baltazar" a écrit :

[...]

Eric
Bonsoir,

Le questionneur n'avait-il pas dit ou écrit ?
j'ai donc converti la base de donnée en acces97

Juste pour info, OpenDatabase existe aussi dans la biblio DAO 3.6

"Baltazar" a écrit :

[...]

http://www.mpfa.info/
SAISAS
Bonjour,

le questionneur a effectivement écrit plusieurs choses, qui peuvent être
interprétées de différentes manières ...

1. "j'ai donc converti la base de donnée en acces97" ce qui voulait pour moi
dire j'ai converti une base de données au format access 97 vers access 2003
(je ne sais pas trop comment on fait dans l''autre sens)

2 "ce code ci-dessous ne fonctionne pas " ce que j'ai effectivement et
sauvagement interprété comme "ça marchait en access 97 mais plus en 2003" or
rien ne dit que ce code a fonctionné un jour (je m'interroge sur le
opendatabase qui me semble incomplet)

J'ai donc très abusivement je dois le reconnaitre fait le diagnostic selon
lequel des bibliothèques Jet 3.51 étaient appelées, bibliothèques qui lisent
les bases access 97, mais pas les bases 2003 (le message décrit est celui que
l'on reçoit lorsqu'on essaie d'ouvrir une base access 2003 avec Access 97
...).

Maintenant, il est vrai que l'auteur de la question pourrait nous en dire
plus :-)

SAISAS a écrit :
> [...]
> 4.0 depuis ...
>
> Aucune chance d'accéder des bases de données access 2003 avec la 3.51 !

Eric
Bonsoir SAISAS,

SAISAS a écrit :
[...]

Au-delà de toute polémique, et juste pour info:
Il est possible depuis la version d'Access2K de convertir une bd
au format antérieur (2000 vers 97 et toute base créée par
Access2K2 et Access2K3 est au format Access2K par défaut).
(Menu Outls|Utilitaires de BD|Convertir une BD)
Ma réponse voulait orienter l'auteur vers le fait que je ne suis
pas certain que la méthode OpenDatabase fonctionne sans avoir
préalablement défini un objet WorkSpace avec A97 car j'avais
compris qu'il était redescendu à une version antérieure.

Maintenant, il est vrai que l'auteur de la question pourrait nous en dire
plus :-)

Oui, tu as raison, attendons qu'il se manifeste.

Cordialement,
--
A+
Eric