(vb6) ADODB.Connection bloque le programme

2 réponses
Fab!
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si il est possible d'eviter le blocage d'une appli
lorsque qu'un serveur distant ne repond pas à une demande de connexion.

Avec:

Dim WithEvents Conn As ADODB.Connection

Set Conn = New ADODB.Connection
Conn.Open
...
~~~
Si le serveur distant ou est hebergé SQL ne repond pas, il faut 30 secondes
au programme pour redonner la main à l'utilisateur.
Un DoEvents ne change rien.
Et "ConnectionTimeOut" non plus.

Merci.

A+

2 réponses

Cédric Naudy
Oui, c'est le lot de VB6 qui est monothread... On n peut pas exécuter autre
chose pendant l'appel d'un objet COM.

Vous pouvez utiliser C++ ou .NET pour pouvoir faire du multithread.

On doit en ADO pouvoir changer la valeur du timeout afin de réduire ceci. Il
est de 30 secondes par défaut...

Cédric

"Fab!" wrote in message
news:%
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si il est possible d'eviter le blocage d'une appli
lorsque qu'un serveur distant ne repond pas à une demande de connexion.

Avec:

Dim WithEvents Conn As ADODB.Connection

Set Conn = New ADODB.Connection
Conn.Open
...
~~~
Si le serveur distant ou est hebergé SQL ne repond pas, il faut 30

secondes
au programme pour redonner la main à l'utilisateur.
Un DoEvents ne change rien.
Et "ConnectionTimeOut" non plus.

Merci.

A+

Fab!
"Cédric Naudy"
On doit en ADO pouvoir changer la valeur du timeout afin de réduire ceci.

Il
est de 30 secondes par défaut...

Cédric

Ok, merci :(