[VB6] Calcul du determinant d'une matrice

Peltchag
Bonjour,

Je cherche le moyen de calculer le determinant d'une matrice. En dernier
recours, avant de me lancer dans un algo perso, je voudrais savoir si
quelqu'un connait une API, une fonction, une DLL ou autre, qui puisse me
calculer le determinant d'une matrice.

Merci pour votre aide !

Aski
Hi,

En folâtrant sur son clavier, Peltchag s'est exprimé ainsi :

[...]

qui puisse me calculer le determinant d'une matrice.

Merci pour votre aide !

Regarde à cette adresse si tu peux trouver ton bonheur (merci Google)
http://vbfrance.com/code.aspx?ID 925

--
Cordialement,

Aski

AntiSpamEdit, aide de K9 en français
http://h.dechily.free.fr/
http://h.charlier.de.chily.perso.cegetel.net/index.htm
Peltchag
"Aski" a écrit :

> [...]

> Merci pour votre aide !

Regarde à cette adresse si tu peux trouver ton bonheur (merci Google)

j'ai déjà éplucher VBFrance, mais si c'est pour copier-coller du code, je
veux savoir ce que ca fait :)
et aucune source n'est convenablement commentee, donc je ne sais pas si
c'est "optimise" comme code ou non ;)

merci quand meme
Jean-Marc
Hello,

une matrice de quelle taille? Si c'est des cas particuliers (matrice carrée
2*2 ou 3*3), il y a des choses simples.
Si c'est pour des matrices quelconques, c'est un autre problème.

En attendant, voici un algo qui calcul le déterminant d'une matrice N*N:
http://www-ipst.u-strasbg.fr/ipst/deug-ti/aide-c/tab-mult.htm

L'implémentation est en C mais c'est trivial à convertir en VB.

Une recherche Google te donnera d'autres réponses, c'est du grand classique.

--
Jean-marc
"There are only 10 kind of people

"Peltchag" a écrit dans le message de
"Aski" a écrit :

> [...]
veux savoir ce que ca fait :)
et aucune source n'est convenablement commentee, donc je ne sais pas si

Peltchag
"Jean-Marc" a écrit :

> [...]

> veux savoir ce que ca fait :)
> et aucune source n'est convenablement commentee, donc je ne sais pas si

merci bcp pour le lien :)

pour mon application, la matrice est carree, la taille de la matrice ne sera
pas forcement fixe : elle sera au minimum de 2*2, et elle pourra aller
jusqu'a 6*6 voire plus !

j'ai regarde ton lien, et c'est tres instructif, mais le probleme avec un
calcul recursif, c'est qu'on se retrouve vite avec une complexite elevee du
fait qu'on stocke en memoire de nombreuses matrices :(
on m'a parle du calcul du determinant par triangularisation (sur une matrice
triangulaire, le determinant est la multiplication de la diagonale), dont la
complexite est moindre, j'aimerais bien trouver une fonction qui fait ca :)