[VB6] pb avec line input..

Nonor
Bonjour

Je parcours la liste des fichiers d'un répertoire et doit lire la premiere
ligne de chaque fichiers..la fonction de lecture reçoit le chemin et le
fichier
à lire, le problème est que l'instruction "line input" passe à la ligne
suivante à chaque
fichiers, je ne sais pas comment re initialiser le pointeur de ligne, seek
n'y fait rien :

strFichier = sChemin + "\" + sNomFic
nNofichier = FreeFile
Open strFichier For Input As #nNofichier
Line Input #nNofichier, strBuffer
seek #nNofichier, 1
Close #nNofichier

Ledev
Nonor wrote:

[...]

Merci

Et en mettant le Seek juste aprés le Open?

strFichier = sChemin + "" + sNomFic
nNofichier = FreeFile
Open strFichier For Input As #nNofichier
Seek #nNofichier, 1
Line Input #nNofichier, strBuffer
close #nNoficher

a+
Zoury
Salut! :O)

le problème est que l'instruction "line input" passe à la ligne
suivante à chaque fichiers

Quel est le probleme? Je croyais que tu voulais lire la premiere ligne de
chaque fichier. Meme si Line Input fait passer a la ligne suivante, la
premiere ligne du fichier est quand meme lu, non? A l'ouverture du fichier
suivant le curseur du fichier devrait etre initialise au debut de ce dernier
te permettant de lire la premiere ligne du fichier, le fermer et passe au
suivant et ainsi de suite...

Merci de donner plus de precision si je n'ai pas bien saisi.. ;O)

--
Cordialement
Yanick Lefebvre - MVP pour Visual Basic
Hubert Canevet
Bonjour,

J'abonderais dans le sens de Zoury.

Open "C:TempSortie.Txt" For Output As #1
NomFic = Dir("*.TXT")
While NomFic <> ""
Open NomFic For Input As #2
Line Input #2, Ligne
Close #2
Write #1, NomFic
Write #1, "====> " + Ligne
NomFic = Dir()
Wend
Close #1
Shell "Notepad C:TempSortie.Txt"

A toi de gérer les fichiers d'entrée vides, qui ne
manqueraient pas de poser problème. N'oublie pas aussi de
vérifier que tu as bien un répertoire C:Temp.

Si tu ne veux pas de guillemets autour des lignes écrites
l'instruction Print #1 au lieu de Write #1 devrait faire
l'affaire.

.