[VB6] pb connexion ODBC / access

1 réponse
mikhaël
Bonjour,

J'ai créé un programme en vb6 avec connexion à une base access 97 ( pour WIN
98 / XP )
j'utilise le code suivant pour me connecter à la base ( j'utilise
dataenvironment ) :

...
Dim strconn As String
' chaine de connexion du dataenvironment
strconn = "Provider=MSDASQL.1;Persist Security Info=True;User ID=Admin;Data
Source=MS Access Database;Initial Catalog=" & repertoirebase
' connexion du dataenvironment
DataEnvironment1.Connection1.ConnectionString = strconn
...

si j'installe mon prog sur poste ou access est déja installé pas de souci
mais si j'installe sur un poste sans access
j'ai un message d'erreur :

erreur d'exécution '2147220992 Microsoft Gestionnaire de pilotes ODBC source

de données non trouvée et nom de pilote non spécifié.

pour remédier à ce pb je crée via le Panneau de configuration, Outils d'administration,
Sources ODBC), une source de données « MS ACCESS DATABASE » sans précision
de la base de données.

mais y a t'il une façon de procéder dans mon code vb pour éviter cette
manipulation ?

merci

Mikhael

1 réponse

Jean-Pierre Thomasset
mikhaël wrote:
Bonjour,

[...]
Dim strconn As String
' chaine de connexion du dataenvironment
strconn = "Provider=MSDASQL.1;Persist Security Info=True;User ID­min;Data
Source=MS Access Database;Initial Catalog=" & repertoirebase
' connexion du dataenvironment
DataEnvironment1.Connection1.ConnectionString = strconn

[...]
erreur d'exécution '2147220992 Microsoft Gestionnaire de pilotes ODBC source
de données non trouvée et nom de pilote non spécifié.

Moi, j'utilisais directement le chemin vers la base :

strconn = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" & App.path &
"DataDataBase.mdb;Mode=ReadWrite|Share Deny None;Persist Security
Infoúlse"

A+,
JP.

--
Société TRILOGIX - Solutions alternatives
http://www.trilogix.fr/
Pour m'écrire, enlever le "nospam" dans l'adresse.