VB6 tout simplement.

15 réponses
Marc
Bonjour

VB6 est-il toujours disponible à la vente? Ou puis-je me le procurer, en
français ? Je ne trouve que VB net qui semble être une usine à gaz...
Merci

10 réponses

1 2
Jean-Marc
"Marc" a écrit dans le message de
news:42060db8$0$21359$
Bonjour

VB6 est-il toujours disponible à la vente? Ou puis-je me le procurer, en
français ? Je ne trouve que VB net qui semble être une usine à gaz...

Hello,

il semble que tu puisses l'acheter ici:
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID65195&Origin=KELKOO_CULTURE&OriginClick=yes

C'est un pack Visual Studio 6 Edition Professionnelle, donc
tu as tout: Visual Basic, Visual C++ et plein d'autres trucs
encore.

--
Jean-marc
"There are only 10 kind of people
those who understand binary and those who don't."
Jean-Marc
Oups j'ai posté trop vite!
Ca semble être juste une mise à jour.
Se renseigner en tout cas.

--
Jean-marc
"There are only 10 kind of people
those who understand binary and those who don't."
Aski
Salut

J'ai trouvé ce lien

http://v2.webdistrib.com/(90219204ca8a667e)/cat/visual-basic-__s_12705.html

Aski

"Jean-Marc" a écrit dans le message de
news:42061a3a$0$321$
Oups j'ai posté trop vite!
Ca semble être juste une mise à jour.
Se renseigner en tout cas.

--
Jean-marc
"There are only 10 kind of people
those who understand binary and those who don't."

François Picalausa
Hello,

En complément, voici une fiche de la faq décrivant quelques solutions:
http://faq.vb.free.fr/index.php?question0

--
François Picalausa

"Marc" a écrit dans le message de news:
42060db8$0$21359$
Bonjour

VB6 est-il toujours disponible à la vente? Ou puis-je me le procurer,
en français ? Je ne trouve que VB net qui semble être une usine à
gaz... Merci

Jean-Marc
"Aski" a écrit dans le message de
news:uFiN$
Salut

J'ai trouvé ce lien

http://v2.webdistrib.com/(90219204ca8a667e)/cat/visual-basic-__s_12705.html

Intéressant!

J'aimerais savoir ce que signifie "- Support -" dans le titre.
D'autre part, je ne me rapelle plus les différences entre les
versions "Pro" et "Standard". N'y a t'il pas des contrôles en
moins, notamment le contrôle Winsock ??

Quelqu'un de chez Microsoft saurait t il ?

En tout cas, le prix est intéressant.

--
Jean-marc
"There are only 10 kind of people
those who understand binary and those who don't."
Aski
"Jean-Marc" a écrit dans le message de
news:42063456$0$312$
"Aski" a écrit dans le message de
news:uFiN$
> Salut
>
> J'ai trouvé ce lien
>

http://v2.webdistrib.com/(90219204ca8a667e)/cat/visual-basic-__s_12705.html

Intéressant!

J'aimerais savoir ce que signifie "- Support -" dans le titre.
D'autre part, je ne me rapelle plus les différences entre les
versions "Pro" et "Standard". N'y a t'il pas des contrôles en
moins, notamment le contrôle Winsock ??

Quelqu'un de chez Microsoft saurait t il ?

En tout cas, le prix est intéressant.

--
Jean-marc
"There are only 10 kind of people
those who understand binary and those who don't."

Jean-Marc,

J'ai la version standard de VB 6 et le contrôle Winsock est disponible. Je
viens de le vérifier.

Aski
Kiriasse
Je croyais que la version standard ne permettait pas d'utiliser des API de
Windows ni de créer d'EXE et qu'il fallait donc la version professionnelle
ou entreprise.
Est-ce que je me trompe ?

== "Jean-Marc" a écrit dans le message de news:
42063456$0$312>
http://v2.webdistrib.com/(90219204ca8a667e)/cat/visual-basic-__s_12705.html

Intéressant!

J'aimerais savoir ce que signifie "- Support -" dans le titre.
D'autre part, je ne me rapelle plus les différences entre les
versions "Pro" et "Standard". N'y a t'il pas des contrôles en
moins, notamment le contrôle Winsock ??

Quelqu'un de chez Microsoft saurait t il ?

En tout cas, le prix est intéressant.

Aski
Bonsoir,

Toutes mes excuses, il n'était pas noté Professionnelle dans À Propos.
Je viens de fouiller dans mon grenier et j'ai trouvé l'emballage d'origine :
j'ai bien la version professionnelle.
Par contre, je suis étonné qu'on puisse penser que la version standard
puisse ne pas compiler.
Par contre, mon affirmation concernant Windsock est à vérifier.
J'essaie de voir dans MSDN si on parle de tout cela.

Aski

"Kiriasse" a écrit dans le message de
news:420643f9$0$6588$
Je croyais que la version standard ne permettait pas d'utiliser des API de
Windows ni de créer d'EXE et qu'il fallait donc la version professionnelle
ou entreprise.
Est-ce que je me trompe ?

== > "Jean-Marc" a écrit dans le message de

news:
42063456$0$312>

http://v2.webdistrib.com/(90219204ca8a667e)/cat/visual-basic-__s_12705.html
>
> Intéressant!
>
> J'aimerais savoir ce que signifie "- Support -" dans le titre.
> D'autre part, je ne me rapelle plus les différences entre les
> versions "Pro" et "Standard". N'y a t'il pas des contrôles en
> moins, notamment le contrôle Winsock ??
>
> Quelqu'un de chez Microsoft saurait t il ?
>
> En tout cas, le prix est intéressant.

David
Bonjour Jean-Claude,

Oui.

a+
Jean-Pol DAVID
ICQ 28394733
--
Quis ? Quid ? Ubi ? Quibus auxiliis ? Cur ? Quomodo ? Quando ?
"Kiriasse" a écrit dans le message de news:
420643f9$0$6588$
Je croyais que la version standard ne permettait pas d'utiliser des API de
Windows ni de créer d'EXE et qu'il fallait donc la version professionnelle
ou entreprise.
Est-ce que je me trompe ?

== > "Jean-Marc" a écrit dans le message de

news:
42063456$0$312>

http://v2.webdistrib.com/(90219204ca8a667e)/cat/visual-basic-__s_12705.html
>
> Intéressant!
>
> J'aimerais savoir ce que signifie "- Support -" dans le titre.
> D'autre part, je ne me rapelle plus les différences entre les
> versions "Pro" et "Standard". N'y a t'il pas des contrôles en
> moins, notamment le contrôle Winsock ??
>
> Quelqu'un de chez Microsoft saurait t il ?
>
> En tout cas, le prix est intéressant.

Aski
Soi David,

Peux-tu être plus précis concernant mes doutes.
Je sais qu'il y a certains contrôles en plus dans la Pro tels que
RichTextBox, TreeView, ... , mais je n'ai pas trouvé de liste claire dans
MSDN.

Merci d'avance

Aski

"David" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Jean-Claude,

Oui.

a+
Jean-Pol DAVID
ICQ 28394733
--
Quis ? Quid ? Ubi ? Quibus auxiliis ? Cur ? Quomodo ? Quando ?
"Kiriasse" a écrit dans le message de news:
420643f9$0$6588$
> Je croyais que la version standard ne permettait pas d'utiliser des API

de
> Windows ni de créer d'EXE et qu'il fallait donc la version

professionnelle
> ou entreprise.
> Est-ce que je me trompe ?
>
> == > > "Jean-Marc" a écrit dans le message de
news:
> 42063456$0$312>
>

http://v2.webdistrib.com/(90219204ca8a667e)/cat/visual-basic-__s_12705.html
> >
> > Intéressant!
> >
> > J'aimerais savoir ce que signifie "- Support -" dans le titre.
> > D'autre part, je ne me rapelle plus les différences entre les
> > versions "Pro" et "Standard". N'y a t'il pas des contrôles en
> > moins, notamment le contrôle Winsock ??
> >
> > Quelqu'un de chez Microsoft saurait t il ?
> >
> > En tout cas, le prix est intéressant.
>

1 2