VB6 --> VB.NET

1 réponse
DIP
Bonjour,
Je cherche à remplacé la fonction "set" et "CreateObject" de VB6 pour que
cela fonctionne en vb.net
Voici le code :
Dim Connection As PDMWConnection
Dim alluser As PDMWUsers
Dim user As PDMWUser
Dim cnt, cxt As Integer
Dim count As Integer
Dim x, y As String
Set Connection = CreateObject("PDMWorks.PDMWConnection")
Connection.Login "ITadmin", "ITadmin", "cad"
Set alluser = Connection.Users
cxt = Connection.Projects.count
cnt = Connection.Users.count
For Each user In alluser
x = user.userName
y = user.password
Debug.Print x, " ", y
Next
Connection.Logout
End Sub

Merci d'avance pour votre aide
Salutations
DIP

1 réponse

Patrick Philippot
DIP wrote:
Je cherche à remplacé la fonction "set" et "CreateObject" de VB6 pour
que cela fonctionne en vb.net

Bonjour,

Sous VB .Net, Set ne sert à rien. Sous VB6 il ne sert qu'à lever l'ambiguité
entre affectation de référence et affectation de la propriété par défaut.
Comme il n'y a pas de propriété par défaut en VB .Net, pas de problème. En
ce qui concerne CreateObject, il suffit de regarder la description de la
fonction:

http://msdn.microsoft.com/library/fre/default.asp?url=/library/FRE/vblr7/html/vafctcreateobject.asp

Tout y est. L'approche via Interop et une liaison précoce est préférable
pour des raisons de performance et de contrôle de type. Il suffit de créer
une référence sur l'objet COM en question et tout est dit (en général).

--
Patrick Philippot - Microsoft MVP
MainSoft Consulting Services
www.mainsoft.fr