VB6, VBA : procédure spécifiée est introuvable

Pierre Fauconnier
Bonsoir à toutes et tous

Le bout de code suivant :

***
dim con as ADODB.Connection

Sub Test()
Set con = New ADODB.Connection
End Sub

La référence Microsoft ActiveX Data Objects 2.7 Library est cochée
Bug sur la ligne Set con ...
avec le message
Erreur d'exécution '-2147024769 (8007007f)':
Erreur Automation
La procédure spécifiée est introuvable.

Sur un autre poste, aucun problème avec le même code...

Quelqu'un(e) a une idée?

Merci d'avance pour toute suggestion car je bloque complètement...

--
----
Merci dès à présent pour vos éclaircissements

---

Zoury
Salut Pierre! :O)

La référence Microsoft ActiveX
Data Objects 2.7 Library est cochée

Je ne suis pas trop sûr, mais l'as-tu revérifié sur le poste en question ?
Généralement lorsque la référence est introuvable la référence apparaît avec
la notation [MISSING] tout juste avant le nom de celle-ci.. Peut-être
pourrais-tu réinstaller la MDAC concernée (probablement la 2.7).. la dll est
peut-être encore enregistrée mais n'est plus sur le poste ou encore a-t-elle
été déplacée..

--
Cordialement
Yanick Lefebvre - MVP pour Visual Basic
Pierre Fauconnier
Bonjour Zoury,

Merci pour le conseil, mais la référence n'était pas affichée manquante. ET
en fait, le problème est résolu... Je dois préciser que mon pc était parti
en réparation, et avait l'objet d'un "ghost" pour que je puisse continuer à
travailler sur une machine de prêt. Au retour, "ghost" inverse et plein de
problème... Le rétablissement du "ghost" d'origine a remis tout en ordre...
Tant mieux

Merci de t'être penché sur le problème

Pierre

"Zoury" a écrit dans le message de