VB6 et VIsta

15 réponses
Patrice Henrio
Les programmes VB6 compilés sous XP et qui fonctionnent sous 86SE à XP
fonctionnent-ils toujours en Vista ?

Merci du retour d'expérience.

5 réponses

1 2
Aski
Hello Patrick Philippot,

Tu as savamment écrit :

Aski wrote:
- il faudrait donc créer des fichiers App.exe.manifest et donc avoir
une certaine formation sur le sujet

Bonjour,

Écrire un fichier manifeste XML pour traiter ce pb est assez rapide:

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="yes"?>

<assembly xmlns="urn:schemas-microsoft-com:asm.v1"
manifestVersion="1.0"> <assemblyIdentity
version="1.4.5.0"
processorArchitecture="X86"
name="Monappli"
type="win32"
/>
<description>Mon Application</description>
<trustInfo xmlns="urn:schemas-microsoft-com:asm.v3">
<security>
<requestedPrivileges>
<requestedExecutionLevel level="highestAvailable"
uiAccess="false"></requestedExecutionLevel>
</requestedPrivileges>
</security>
</trustInfo>
</assembly>

Il y a 3 choix pour requestedExecutionLevel:

asInvoker:
L'application s'exécute avec le même jeton d'accès que le parent
highestAvailable:
L'application s'exécute avec les privilèges les plus hauts que
l'utilisateur puisse obtenir
require Administrator:
L'application ne peut-être exécutée que par un administrateur et
requiert que l'application soit démarrée avec le jeton complet d'un
administrateur.

uiAccess ne sera mis à true que dans certains cas exceptionnels.

On donne au fichier XML ci-dessus le nom monappli.exe.manifest et on
le pose à côté (dans le même répertoire que l'exe). C'est tout.

D'accord. Ce n'est pas très compliqué, comme le HTML, mais encore faut-il
connaître la syntaxe.
Existe-t-il des éditeurs ?
Merci Patrick.

Henri
Patrick Philippot
Aski wrote:
Existe-t-il des éditeurs ?

Pour générer facilement un fichier manifeste, il y a XP Style Hacker (le
manifeste servant à d'autres choses qu'à régler les pbs de Vista):

http://www.simtel.net/product.php?idh411

Il ne prend pas en compte les commandes spécifiques à la virtualisation sous
Vista, il faudra les ajouter après coup, à la main.

Des éditeurs génériques XML, il y en a beaucoup. Une recherche sur XML
Editor va donner de nombreux résultats. Voir XML Notepad pour commencer
(gratis de chez MS):

http://www.snapfiles.com/get/xmlnotepad.html

Le meilleur gratuit était celui d'Altova, XMLSpy 2006 Home Edition mais il
ont arrêté de le distribuer. Il est peut-être disponible ailleurs que chez
eux.

--
Patrick Philippot - Microsoft MVP
MainSoft Consulting Services
www.mainsoft.fr
Patrick Philippot
XMLSpy 2006 Home Edition est encore dispo ici:

http://files.filefront.com/XMLSpy+Home+Edition+2006/;4218175;/fileinfo.html

A récupérer sans tarder.

--
Patrick Philippot - Microsoft MVP
MainSoft Consulting Services
www.mainsoft.fr
Aski
Hello Patrick Philippot,

Tu as savamment écrit :

Aski wrote:
Existe-t-il des éditeurs ?

Pour générer facilement un fichier manifeste, il y a XP Style Hacker
(le manifeste servant à d'autres choses qu'à régler les pbs de Vista):

http://www.simtel.net/product.php?idh411

Il ne prend pas en compte les commandes spécifiques à la
virtualisation sous Vista, il faudra les ajouter après coup, à la
main.
Des éditeurs génériques XML, il y en a beaucoup. Une recherche sur XML
Editor va donner de nombreux résultats. Voir XML Notepad pour
commencer (gratis de chez MS):

http://www.snapfiles.com/get/xmlnotepad.html

Le meilleur gratuit était celui d'Altova, XMLSpy 2006 Home Edition
mais il ont arrêté de le distribuer. Il est peut-être disponible
ailleurs que chez eux.

Merci beaucoup pour ta réponse rapide et complète. Le téléchargement est en
cours.
--
Henri
Aski
Hello Patrick Philippot,

Tu as savamment écrit :

XMLSpy 2006 Home Edition est encore dispo ici:

http://files.filefront.com/XMLSpy+Home+Edition+2006/;4218175;/fileinfo.html

A récupérer sans tarder.

J'en suis à 25 % de téléchargement. J'espère qu'ils ne le retireront pas
avant la fin de ce téléchargement. :o)
--
Henri
1 2