VB6 et Win98

2 réponses
Sonic
Bonjour.

J'ai compilé un programme avec Visual Basic 6 et utilisé le Package &
Deployment Wizard pour en faire un fichier CAB.

Quand j'ai voulu installer ce jeu sur un ordinateur avec Windows 98 comme
système d'exploitation,
j'ai fait setup.exe et j'ai eu un message concernant la oleaut32.dll
impossible à exécuter puis erreur de chargement de la icsdclt.dll .
On me demandait de repartir l'ordi, ce que j'ai fait. Là, tout s'est
gâté: problèmes de démarrage et toujours les mêmes messages au
sujet des deux dll.

Puis-je installer ce jeu sur un ordi avecWindows 98 et, si oui, comment?

Merci.

2 réponses

LE TROLL
Bonjour,

Je ne sais pas si je vais pouvoir te répondre totalement, mais:

OleAuto32.dll, cet énorme machin, je l'enlève (dans les options de
distribution) dès qu'il est inutile car il prend une place géante. En plus
(il me semble de mémoire), qu'ole... n'est utile que si ton programme fait
appel à des applications extérieures comme Excel, Word... Bref à enlever si
possible en décochant la case approprié de l'installation.

Tu dis aussi:
On me demandait de repartir l'ordi ?
C'est quoi ça, faire repartir (reset), ou répartir (quoi) ???

Alors je présume que les dll de 2006 pour XP avec vb6 + sp6, ne sont pas
toutes reconnues par windows 98. S'il s'agissait du tronc commun des objets
de base ça devrait avoir une compatibilité descendante aussi, puisque VB6
doit dater de cette même période environ, par contre si tu as rajouté des
objets additionnels (genre calendar, graphique), ça demande des dll, ocx...
qui ne sont pas les mêmes que sur Windows 98 (j'ai connu ce problème)....

La solution, là je ne sais pas totalement:
- Déjà s'il y a des objets additionnels; on peut recompiler en déclarant les
bonnes dll et ocx à l'origine pour windows 98, notamment par les sp(2, 3, 4,
6), qui en partie proposent plusieurs version...
- Dans l'éditeur il me semble qu'il y a une procédure pour déclarer des dll
(je ne sais plus du tout comment on fait)...
- In fine, tu peux aussi tout bonnement trouver les bonnes dll, et les
mettre dans le répertoire du programme (en les ajoutant dans l'empaquetage),
ça aussi devrait fonctionner ?

A part ça, d'autre personnes plus habituées à ce type de problème te
répondront dans la journée je présume.
A titre indicatif, pour ma part, distribuant pas loin d'une centaine de
programmes (dont les 2/3 gratuitement), après avoir eu tes problèmes, je ne
mets plus d'objet additionnels, s'il faut un graphique, ben je le dessine au
code sur la feuille par exemple, ainsi je n'ai pas de problème de dll et
d'ocx avec la compatibilité des OS...

--
Merci beaucoup, au revoir et à bientôt :o)
------
Site de MES LOGICIELS
http://irolog.free.fr
Site éditeur MES ROMANS édités
Le serpent
http://www.manuscritdepot.com/a.joseph-attila-pusztay.1.htm
Le Gaulois
http://manuscritdepot.com/a.joseph-attila-pusztay.2.htm
mon adresse EMail
http://irolog.free.fr/ecrire/index.htm
------------------------------------------------------------------------------------
"Sonic" a écrit dans le message de news:

Bonjour.

J'ai compilé un programme avec Visual Basic 6 et utilisé le Package &
Deployment Wizard pour en faire un fichier CAB.

Quand j'ai voulu installer ce jeu sur un ordinateur avec Windows 98 comme
système d'exploitation,
j'ai fait setup.exe et j'ai eu un message concernant la oleaut32.dll
impossible à exécuter puis erreur de chargement de la icsdclt.dll .
On me demandait de repartir l'ordi, ce que j'ai fait. Là, tout s'est
gâté: problèmes de démarrage et toujours les mêmes messages au
sujet des deux dll.

Puis-je installer ce jeu sur un ordi avecWindows 98 et, si oui, comment?

Merci.

Sonic
Merci de cette réponse complète à ce qu'il me semble.

Je vais essayer les solutions que tu me proposes et voir si ca règle mon
problème avec Win 98.

Je reviens au besoin.

Merci

Sonic.

"LE TROLL" <le wrote in message
news:
Bonjour,

Je ne sais pas si je vais pouvoir te répondre totalement, mais:

OleAuto32.dll, cet énorme machin, je l'enlève (dans les options de
distribution) dès qu'il est inutile car il prend une place géante. En plus
(il me semble de mémoire), qu'ole... n'est utile que si ton programme fait
appel à des applications extérieures comme Excel, Word... Bref à enlever
si possible en décochant la case approprié de l'installation.

Tu dis aussi:
On me demandait de repartir l'ordi ?
C'est quoi ça, faire repartir (reset), ou répartir (quoi) ???

Alors je présume que les dll de 2006 pour XP avec vb6 + sp6, ne sont pas
toutes reconnues par windows 98. S'il s'agissait du tronc commun des
objets de base ça devrait avoir une compatibilité descendante aussi,
puisque VB6 doit dater de cette même période environ, par contre si tu as
rajouté des objets additionnels (genre calendar, graphique), ça demande
des dll, ocx... qui ne sont pas les mêmes que sur Windows 98 (j'ai connu
ce problème)....

La solution, là je ne sais pas totalement:
- Déjà s'il y a des objets additionnels; on peut recompiler en déclarant
les bonnes dll et ocx à l'origine pour windows 98, notamment par les sp(2,
3, 4, 6), qui en partie proposent plusieurs version...
- Dans l'éditeur il me semble qu'il y a une procédure pour déclarer des
dll (je ne sais plus du tout comment on fait)...
- In fine, tu peux aussi tout bonnement trouver les bonnes dll, et les
mettre dans le répertoire du programme (en les ajoutant dans
l'empaquetage), ça aussi devrait fonctionner ?

A part ça, d'autre personnes plus habituées à ce type de problème te
répondront dans la journée je présume.
A titre indicatif, pour ma part, distribuant pas loin d'une centaine de
programmes (dont les 2/3 gratuitement), après avoir eu tes problèmes, je
ne mets plus d'objet additionnels, s'il faut un graphique, ben je le
dessine au code sur la feuille par exemple, ainsi je n'ai pas de problème
de dll et d'ocx avec la compatibilité des OS...

--
Merci beaucoup, au revoir et à bientôt :o)
------
Site de MES LOGICIELS
http://irolog.free.fr
Site éditeur MES ROMANS édités
Le serpent
http://www.manuscritdepot.com/a.joseph-attila-pusztay.1.htm
Le Gaulois
http://manuscritdepot.com/a.joseph-attila-pusztay.2.htm
mon adresse EMail
http://irolog.free.fr/ecrire/index.htm
------------------------------------------------------------------------------------
"Sonic" a écrit dans le message de news:

Bonjour.

J'ai compilé un programme avec Visual Basic 6 et utilisé le Package &
Deployment Wizard pour en faire un fichier CAB.

Quand j'ai voulu installer ce jeu sur un ordinateur avec Windows 98 comme
système d'exploitation,
j'ai fait setup.exe et j'ai eu un message concernant la oleaut32.dll
impossible à exécuter puis erreur de chargement de la icsdclt.dll .
On me demandait de repartir l'ordi, ce que j'ai fait. Là, tout s'est
gâté: problèmes de démarrage et toujours les mêmes messages au
sujet des deux dll.

Puis-je installer ce jeu sur un ordi avecWindows 98 et, si oui, comment?

Merci.