VBA accéder à la propriété description d'un formulaire.

2 réponses
Rv
Bonjour à tous,

Quand je veux accéder via VBA à la description (déjà existante) d'une
table j'utilise
'application.currentdb.tabledefs("Matable").properties("description")'. Et
pas de pbs. Je parle de la zone de saisie "description" obtenue à partir des
propriétés d'une table (clic droit sur une table - propriétés).
Comment faire pour accéder à la description (déjà existante) d'un
formulaire? SVP.
J'ai essayé :
- currentproject.allforms("MonForm").properties("Description")
- après ouverture en création du formulaire :
. application.forms("MonForm").properties("Description")
.
application.forms("MonForm").form.properties("Description")
Ca ne marche pas!

Merci de vos lumieres.

A+

Rv

2 réponses

Raymond [mvp]
Bonsoir.

il y a longtemps, j'ai essayé sur 2000 et n'y étant pas arrivé, j'avais pris
la syntaxe 97 qui fonctionnait très bien en 2000.
MsgBox
CurrentDb.Containers("Forms").Documents("formulaire2").Properties("Descripti
on")
Il faudrait s'y remettre pour 2000 car cette syntaxe n'est pas très belle en

--
@+
Raymond Access MVP
http://access.seneque.free.fr/
http://access2003.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour une meilleure
efficacité de tes interventions sur MPFA

"Rv" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Quand je veux accéder via VBA à la description (déjà existante) d'une
table j'utilise
'application.currentdb.tabledefs("Matable").properties("description")'. Et
pas de pbs. Je parle de la zone de saisie "description" obtenue à partir
des

propriétés d'une table (clic droit sur une table - propriétés).
Comment faire pour accéder à la description (déjà existante) d'un
formulaire? SVP.
J'ai essayé :
- currentproject.allforms("MonForm").properties("Description")
- après ouverture en création du formulaire :
. application.forms("MonForm").properties("Description")
.
application.forms("MonForm").form.properties("Description")
Ca ne marche pas!

Merci de vos lumieres.

A+

Rv

Salut Raymond,

Apparement ma 1° réponse n'est pas passée (pb de config de date sur mon PC).
Donc merci ça marche impec.

A+

Rv

"Raymond [mvp]" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir.

il y a longtemps, j'ai essayé sur 2000 et n'y étant pas arrivé, j'avais
pris

la syntaxe 97 qui fonctionnait très bien en 2000.
MsgBox

CurrentDb.Containers("Forms").Documents("formulaire2").Properties("Descripti

on")
Il faudrait s'y remettre pour 2000 car cette syntaxe n'est pas très belle
en

--
@+
Raymond Access MVP
http://access.seneque.free.fr/
http://access2003.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour une meilleure
efficacité de tes interventions sur MPFA

"Rv" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Quand je veux accéder via VBA à la description (déjà existante)
d'une

table j'utilise
'application.currentdb.tabledefs("Matable").properties("description")'.
Et

pas de pbs. Je parle de la zone de saisie "description" obtenue à partir
des

propriétés d'une table (clic droit sur une table - propriétés).
Comment faire pour accéder à la description (déjà existante) d'un
formulaire? SVP.
J'ai essayé :
- currentproject.allforms("MonForm").properties("Description")
- après ouverture en création du formulaire :
. application.forms("MonForm").properties("Description")
.
application.forms("MonForm").form.properties("Description")
Ca ne marche pas!

Merci de vos lumieres.

A+

Rv