VBA: Accéder à feuille Excel attachée dans Access 2007 ?

1 réponse
LaPeche35
Bonjour,

Comment, en VBA 6.3, puis-je accéder en DAO à une feuille Excel attachée
appelée "Truc" ? (et non importée, si ce détail est important)

J'ai essayé la syntaxe suivante:

Dim T as Object
Set T = CurrentDb.OpenRecordset("Truc", dbOpenTable, dbReadOnly)

Cela marche pour accéder aux tables natives d'Access mais pas pour les
feuilles Excel attachées? Car il me retourne "3219 Opération non valide"...

1 réponse

Fabien
LaPeche35 a écrit :
Bonjour,

Comment, en VBA 6.3, puis-je accéder en DAO à une feuille Excel attachée
appelée "Truc" ? (et non importée, si ce détail est important)

J'ai essayé la syntaxe suivante:

Dim T as Object
Set T = CurrentDb.OpenRecordset("Truc", dbOpenTable, dbReadOnly)

Cela marche pour accéder aux tables natives d'Access mais pas pour les
feuilles Excel attachées? Car il me retourne "3219 Opération non valide"...

Bonjour,
Pour accéder aux données d'une feuille, le plus simple c'est
'd'attacher' la feuille dans access. Ensuite tu y accede comme a une
table classique.
dim rst as dao.recordset
DoCmd.TransferSpreadsheet acLink, acSpreadsheetTypeExcel9, "Tableliée",
"fichierexcel.xls", True
Set Rst = Currentdb.openrecordset("Tableliée")
.
Rst.Close
Set Rst = Nothing
End sub
Voilà ;-)