[VBA][ADO] Comment exporter une feuille Excel dans une base de données

1 réponse
Stéphane Santon
Bonjour,

Je souhaite changer le format d'une table de données depuis des feuilles
Excel vers une base Access Jet à travers ADO.

Je pense créer un RecordSet à partir des données de la feuille Excel,
puis de le transférer dans la table. Mais selon quelle procédure ?
Celle-ci est-elle correcte :

- Créer une requête Select qui renverrait ces données dans un RecordSet
si elles existaient dans la table,
- peupler le RecordSet avec les données de la feuille,
- et faire un RecordSet.Update.

?

--
** Anti-Spam : ajouter [usenet] dans l'objet pour ne pas être rejeté.

Cordialement, Stéphane *** http://www.team-santonum.com
Loisirs, nature, arts, technologie : accueil en Charente-Maritime

1 réponse

Rv
Bonjour,

Je souhaite changer le format d'une table de données depuis des feuilles
Excel vers une base Access Jet à travers ADO.

Changer le format (structure??) ou le contenu (données!) de la table access?

Je pense créer un RecordSet à partir des données de la feuille Excel,
puis de le transférer dans la table. Mais selon quelle procédure ?
Celle-ci est-elle correcte :

- Créer une requête Select qui renverrait ces données dans un RecordSet
si elles existaient dans la table,
- peupler le RecordSet avec les données de la feuille,
- et faire un RecordSet.Update.

Un recordset, avec possibilité d'ajout, pour manipuler les données de la
table Access.
Eventuellement un autre recordset, en lecture, pour les données d'Excel. Ou
bien lecture des données Excel par le modèle d'objet Excel.
Parcours des données d'excel et ajout dans la table access.

Pour aller plus loin il faut préciser:
- les structures de la table Access et des données dans Excel.
- sur quelles critères on ajoute des données de Excel dans Access.

A+

Rv