VBA ADO recherche d'info sur fichier Excel fermé

2 réponses
M41
Bonjour

Peut on simplement déterminer la position de la première cellule vide (Null
ou "") ou la dernière pleine d'une colonne dans un fichier fermé avec la
"méthode ADO" ?
Mélange SQL - VBA ?

Objectif : précalculer le contenu Range précis à transférer?

La question exclut les fichiers ouverts et invisibles ou celle qui
consisterait à tranférer à partir d'un fichier fermé ligne par ligne et de
tester à chaque fois pour valider.

Cordialement

M41

2 réponses

JB
Bonsoir,

Sub NombreEnregistrementsBD()
Dim rs As ADODB.Recordset
Set cnn = New ADODB.Connection
repertoire = ThisWorkbook.Path
cnn.Open "DRIVER={Microsoft Excel Driver (*.xls)};DBQ=" & _
repertoire & "" & "ADOExcel2.XLS"
Set rs = cnn.Execute("SELECT count(*) AS nbEnreg FROM MaListe")
MsgBox rs("nbEnreg")
rs.Close
cnn.Close
Set rs = Nothing
Set cnn = Nothing
End Sub

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 22 déc, 19:18, "M41" wrote:
Bonjour

Peut on simplement déterminer la position de la première cellule vide (Null
ou "") ou la dernière pleine d'une colonne dans un fichier fermé avec la
"méthode ADO" ?
Mélange SQL - VBA ?

Objectif : précalculer le contenu Range précis à transférer?

La question exclut les fichiers ouverts et invisibles ou celle qui
consisterait à tranférer à partir d'un fichier fermé ligne par li gne et de
tester à chaque fois pour valider.

Cordialement

M41

Rebonsoir

Je teste
Merci. cordialement

M41

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Sub NombreEnregistrementsBD()
Dim rs As ADODB.Recordset
Set cnn = New ADODB.Connection
repertoire = ThisWorkbook.Path
cnn.Open "DRIVER={Microsoft Excel Driver (*.xls)};DBQ=" & _
repertoire & "" & "ADOExcel2.XLS"
Set rs = cnn.Execute("SELECT count(*) AS nbEnreg FROM MaListe")
MsgBox rs("nbEnreg")
rs.Close
cnn.Close
Set rs = Nothing
Set cnn = Nothing
End Sub

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 22 déc, 19:18, "M41" wrote:
Bonjour

Peut on simplement déterminer la position de la première cellule vide
(Null
ou "") ou la dernière pleine d'une colonne dans un fichier fermé avec la
"méthode ADO" ?
Mélange SQL - VBA ?

Objectif : précalculer le contenu Range précis à transférer?

La question exclut les fichiers ouverts et invisibles ou celle qui
consisterait à tranférer à partir d'un fichier fermé ligne par ligne et de
tester à chaque fois pour valider.

Cordialement

M41