VBA : adresse de la derniere ligne ou se trouvent les données ..

2 réponses
abo
voici mon problème VBA

j'ai un tableau dont je doit récupérer l'adresse de la derniere ligne ou se
trouvent les données ..
je voudrais récupérer uniquement l'adresse de la ligne ou se trouvent la
derniere cellule et non pas l'adresse complète à savoir colonne + ligne

ex de ce que je veux récupérer
mon tableau se défini sur la plage de cellulles (range) : $A$1,$C$112
je voudrai que l'instruction me renvoie dans une variable : uniquement ->
avez vous une solution ?
merci

2 réponses

Chris MICHEL
Bonjour,

function lastline() as long

lastline= [A65535].end(3).row

end function

Chris.

-----Message d'origine-----
voici mon problème VBA

j'ai un tableau dont je doit récupérer l'adresse de la
derniere ligne ou se

trouvent les données ..
je voudrais récupérer uniquement l'adresse de la ligne ou
se trouvent la

derniere cellule et non pas l'adresse complète à savoir
colonne + ligne

ex de ce que je veux récupérer
mon tableau se défini sur la plage de cellulles (range) :
$A$1,$C$112

je voudrai que l'instruction me renvoie dans une
variable : uniquement ->

avez vous une solution ?
merci

.

ru-th
Salut

pour la dernière ligne occupé par 1 tableau (ici nommé Tab)
rep = [tab].Find("*", , , , , xlPrevious).Row
pour la dernière occupé de la feuille
rep = cells.Find("*", , , , , xlPrevious).Row
a+
rural thierry
"abo" a écrit dans le message de news:
bvstu3$b8m$
voici mon problème VBA

j'ai un tableau dont je doit récupérer l'adresse de la derniere ligne ou
se

trouvent les données ..
je voudrais récupérer uniquement l'adresse de la ligne ou se trouvent la
derniere cellule et non pas l'adresse complète à savoir colonne + ligne

ex de ce que je veux récupérer
mon tableau se défini sur la plage de cellulles (range) : $A$1,$C$112
je voudrai que l'instruction me renvoie dans une variable : uniquement ->
avez vous une solution ?
merci