VBA - Afficher les autorisations d'accès des répertoires / fichiers

18 réponses
ThierryP
Bonjour le forum,

Windows Server ne permettant pas de lister facilement les autorisations d'a=
cc=C3=A8s (par utilisateur ou groupe de l'AD) aux dossiers / fichiers, je v=
oudrais le faire via VBA.

Si une =C3=A2me charitable voulait bien me donner un d=C3=A9but de piste...=
je lui en serais tr=C3=A8s reconnaissant !!

Merci d'avance

ThierryP

8 réponses

1 2
HB
Merci,
Ce qui est bien avec VBS c'est que ce qui fonctionnait déjà avec XP et
les serveurs 2003 marche encore avec W10 et des serveurs 2012 ...
(sauf l'utilisation de l'objet com IE à cause de l'augmentation des
mesures de sécurité qui devient plus délicate)
Par exemple, l'accès à WMI et les fonctionnalités associées (ici l'accès
aux descripteurs de sécurité pour lire en détail les ACL) sont toujours là.
On ne le dira jamais assez : Les Microsoftiens ont certes des défauts
mais ils sont champions de la compatibilité ascendante ;o)
J'utilise aussi beaucoup de scripts en "ligne de commandes" pour gérer
le réseau et là encore, la compatibilité est très bien assurée.
Cordialement,
HB
Le 24/11/2016 à 18:14, ThierryP a écrit :
Le mercredi 23 novembre 2016 17:22:40 UTC+1, HB a écrit :
J'ai fait il y a longtemps un vbs qui fait ça :
mais si l'AD est grosse, ça va être kilométrique

J'ai pu faire quelques petits tests, je pense que ça va me convenir au top.
Je n'aurai qu'un mot : chapeau bas !! (deux mots, du coup !)
Encore merci,
ThierryP
JièL
Le 24/11/2016 à 21:03, HB a écrit :
On ne le dira jamais assez : Les Microsoftiens ont certes des défauts
mais ils sont champions de la compatibilité ascendante ;o)

Heum... t'as déjà essayé d'ouvrir un fichier .MDB avec Access 2010/2013 ?
Ou ben de récupérer des mails stockés dans Outlook Express avec Outlook
(ou n'importe quoi d'autres d'ailleurs)
J'ai un carnet d'adresse .WAB, je l'ouvre avec quoi ? ;-)
Bref, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, surtout avec les
formats fermés de MS.
--
JièL incompatible
ThierryP
Bonjour,
C'est toujours pareil : dès que tu commences à aider quelqu'un, t u ne t'en sors plus !!!
J'ai téléchargé ton zip, mais dans cette version, il n'y a p lus de fenetre qui apparaît pour demander le niveau, extensions etc... Est-ce normal ? Je suis sous W7, IE11.
Merci d'avance,
ThierryP
HB
Oui
C'est normal...
Pour éviter les pb de compatibilité avec les sécurités renforcées de IE,
j'ai viré cette partie.
Il faut mettre les paramètres DANS le VBS :
La zone à modifier est clairement identifiée...
Sinon, tu peux faire un classeur excel qui, avec une macro, fabrique le
vbs avec les bons paramètres (plus simple que de tout transposer en
VBA), l'exécute puis ouvre le cvs ; l'enregistre en xlsx puis améliore
la mise en page en ajustant les colonnes et en figeant les "volets" pour
pouvoir défiler dans les données... et enfin s'auto-ferme ...
Je n'ai pas le temps mais je pense que c'est "assez facile" pour un
macroteur averti...
On peut aussi demander les paramètres avec de bêtes imputbox dans le VBS
... mais le contrôle des valeurs et la gestion des erreurs n'est pas
aussi pratique qu'en VBA.
Cordialement,
HB
Le 25/11/2016 à 11:48, ThierryP a écrit :
Bonjour,
C'est toujours pareil : dès que tu commences à aider quelqu'un, tu ne t'en sors plus !!!
J'ai téléchargé ton zip, mais dans cette version, il n'y a plus de fenetre qui apparaît pour demander le niveau, extensions etc... Est-ce normal ? Je suis sous W7, IE11.
Merci d'avance,
ThierryP
Bonjour,
Désolé, j'ai posté trop vite et supprimé le message tro p tard !! J'ai jeté un coup d'oeil dans ton script et me suis rendu co mpte que ma question était idiote !!
Le fichier csv me suffit parfaitement, je me débrouille avec pour ress ortir les infos dont j'ai besoin et là, mes connaissances en VBA devra ient suffire !
Bon week-end,
ThierryP
Le vendredi 25 novembre 2016 12:26:16 UTC+1, HB a écrit :
Oui
C'est normal...
Pour éviter les pb de compatibilité avec les sécurité s renforcées de IE,
j'ai viré cette partie.
Il faut mettre les paramètres DANS le VBS :
La zone à modifier est clairement identifiée...
Sinon, tu peux faire un classeur excel qui, avec une macro, fabrique le
vbs avec les bons paramètres (plus simple que de tout transposer en
VBA), l'exécute puis ouvre le cvs ; l'enregistre en xlsx puis amà ©liore
la mise en page en ajustant les colonnes et en figeant les "volets" pour
pouvoir défiler dans les données... et enfin s'auto-ferme ...
Je n'ai pas le temps mais je pense que c'est "assez facile" pour un
macroteur averti...
On peut aussi demander les paramètres avec de bêtes imputbox da ns le VBS
... mais le contrôle des valeurs et la gestion des erreurs n'est pas
aussi pratique qu'en VBA.
Cordialement,
HB
soit ;o)
Tout n'est pas rose au pays des logiciels (en général)...
Tu connais une méthode pour récupérer les comptes,
carnets d'adresse et messages de Thunderbird
pour quelqu'un qui désire changer
de logiciel de messagerie ... ?
H.B.
Le 24/11/2016 à 22:54, JièL a écrit :
Le 24/11/2016 à 21:03, HB a écrit :
On ne le dira jamais assez : Les Microsoftiens ont certes des défauts
mais ils sont champions de la compatibilité ascendante ;o)

Heum... t'as déjà essayé d'ouvrir un fichier .MDB avec Access 2010/2013 ?
Ou ben de récupérer des mails stockés dans Outlook Express avec Outlook
(ou n'importe quoi d'autres d'ailleurs)
J'ai un carnet d'adresse .WAB, je l'ouvre avec quoi ? ;-)
Bref, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, surtout avec les
formats fermés de MS.
JièL
Le 26/11/2016 à 11:22, HB a écrit :
Tu connais une méthode pour récupérer les comptes,

non, ça je ne pense pas que ce soit possible, du moins pas pour un autre
logiciel... Pour le même c'est possible avec l'outil de backup, voire
simplement en gardant le profil complet
carnets d'adresse et messages de Thunderbird

Alors là tu as pris un mauvais exemple, les carnets d'adresses et
fichier de courrier sont basé sur un format ouvert ;-)
--
JièL Thunderbirdisé
ThierryP
Bonjour,
Pour une fois, je peux aider ;o))
Il y a un logiciel qui s'appelle MailStore (www.mailstore.com) qui fait à §a très bien. Je m'en suis servi il y a peu pour migrer des boî tes OE ou Thunderbird vers Exchange. Il existe même un AddIn qui s'int ègre à Exchange pour gérer une archive dans Exchange.
Pour les carnets, un export en CSV puis import dans EXchange (si c'est ta s olution) le fait.
ThierryP
Le samedi 26 novembre 2016 11:23:05 UTC+1, HB a écrit :
soit ;o)
Tout n'est pas rose au pays des logiciels (en général)...
Tu connais une méthode pour récupérer les comptes,
carnets d'adresse et messages de Thunderbird
pour quelqu'un qui désire changer
de logiciel de messagerie ... ?
H.B.
1 2