[vba] afficher décimales zéro

barbibul
Bonjour à tous,

Soft : Excel
Langage : VBA

Je souhaite "récupérer" le contenu d'une cellule pour l'afficher
dans une TexBox via une variable.

La cellule en question est formatée en :
nombre avec affichage de 2 décimales (il s'agit d'un prix)

La variable publique :
Public Mavariable as Currency

Par exemple : la cellule contient le contient : 3,2
qui s'affiche : 3,20 dans la feuille.

Ors la TexBox n'affiche pas le zéro mais seulement 3,2

Question : comment faire pour que la TexBox affiche le zéro ?

Note : si la 2ème décimale est # de zéro, c'est bon

Clément Marcotte
Bonjour,

FormatCurrency dans l'aide de VBA.

Pour les versions plus anciennes, la fonction Format.

"barbibul" <barbibul@(supprimerceci)free.fr> a écrit dans le message
de news:40d5c21a$0$28598$
[...]

barbibul
Merci pour l'info mais j'y comprend rien.
(je débute en VB)

Je ne sais pas comment utiliser cette fonction.

plus d'infos?
Clément Marcotte
En supposant qu'il faille afficher la valeur de la cellule a1 dans le
textbox1:

TextBox1.Value = FormatCurrency(Range("a1").Value, 2)

"barbibul" <barbibul@(supprimerceci)free.fr> a écrit dans le message
de news:40d5ef00$0$28598$
Merci pour l'info mais j'y comprend rien.
(je débute en VB)

Je ne sais pas comment utiliser cette fonction.

plus d'infos?

barbibul
Je comprends mieux maintenant.

J'ai testé : ça fonctionne bien