VBA : Ajouter une ligne en bas de tableau

Le
Newbie
Bonjour,

Je voudrais ajouter, via VBA, une ligne en dessous de la dernière ligne d'un
tableau spécifié dans un document Word.
Comment faire cela ?
Newbie
Le #1409444
J'ai trouvé :
Dim MyTable2 As Object
MyTable2.Rows.Add

Mais comment dire si je veux ajouter un nombre x de lignes ?
Merci

"Newbie" news:%23CYIyl1%
[...]

Anacoluthe
Le #1409443
Bonjour !

'Newbie' nous a écrit ...
Je voudrais ajouter, via VBA, une ligne en dessous de la dernière ligne d'un
tableau spécifié dans un document Word.
Comment faire cela ?

monTableau.Rows.Add

PS: Cette commande s'écrit de façon intuitive en moins de 2 secondes
avec VBE correctement paramétré en 'autocomplete' et si monTableau
est déclaré comme un objet Table. Vous devriez vérifier ces points
ou peut-être relire l'Aide de vba.
Ce que j'en dis, c'est juste pour vous éviter d'avoir à chercher
des heures une syntaxe évidente ou d'attendre la venue d'un
macroteur sur ce forum... ;-)

Anacoluthe
« Tout tableau se situe au confluent d'un rêve et d'une réalité. »
- Georges PEREC

Newbie
Le #1409442
Merci Anacoluthe,
<<déclaré comme un objet Table">>
Ca aide effectivement! (Je déclarais un "Object" sans plus de précision) ;-(

Mais maintenant, comment je dis que je veux en ajouter 2 ou 3 ?

"Anacoluthe" news:eH6vOP2%
Bonjour !

'Newbie' nous a écrit ...
[...]

biker
Le #1409441

"Newbie" news:eYtvJZ2#
Merci Anacoluthe,
<<déclaré comme un objet Table">>
Ca aide effectivement! (Je déclarais un "Object" sans plus de précision)
;-(

[...]

AB
En attendant qu'un vrai macroteur (re)passe par là, ce qui suit pourra
peut-être te dépanner (remplace 5 par ce que tu veux. On peut aussi ouvrir
une boîte de dialogue qui demande le nombre de lignes à rajouter).
Il doit sans doute y avoir plus simple, mais je ne sais pas faire.
Sub ajout()
For i = 1 To 5
ActiveDocument.Tables(1).Rows.Add
Next
End Sub

AB

"Newbie" eYtvJZ2%
Merci Anacoluthe,
[...]

Le #1395326
Bonjour !

'Newbie' nous a écrit ...
Mais maintenant, comment je dis que je veux en ajouter 2 ou 3 ?

Word ne sait pas trop compter ! N'est pas Excel qui veut !!!
monTableau.Rows.Add ne peut ajouter qu'une seule ligne à la fois
Donc soit on l'exécute 3 fois (For i = 1 to 3 : patati : next i )
soit on utilise à la rigueur l'objet Selection qui lui peut
ajouter 3 lignes d'un coup :

monTableau.Select
Selection.InsertRowsBelow 3

C'est au choix. Les puristes n'utilisent pas Selection dans
leur code mais ça c'est une autre histoire...

Anacoluthe
« Tout tableau se situe au confluent d'un rêve et d'une réalité. »
- Georges PEREC

Newbie
Le #1395325
Merci AB ! Merci Anacoluthe !