VBA - Alignement des nombres avec des espaces insécables

4 réponses
Alex St-Pierre
Bonjour,
J'ai un tableau dans lequel les nombre négatifs utilisent des (). Donc, pour
aligner le tout, je voudrais ajouter un espace insécable à la fin des nombres
positifs (pour remplacer la ")". Comme les données viennent d'un
copier-coller d'Excel, il y a des espaces vident à la fin des nombres et je
pense que ça peut causer problème. J'ai essayer d'ajouter un Chr(160) à la
fin du range de la cellule mais rien ne fonctionne. Est-ce que quelqu'un
aurait une idée?
Merci!
Alex
Dim tbl as Word.Table
tbl = docWord.Tables(1)
Set oRange = tbl.Cell(2,3).Range
oRange.InsertAfter Chr(160) 'ne fonctionne pas: le texte devrait
décaler d'un espace..

Alex St-Pierre

4 réponses

JièL
Bonjoir(c) Alex St-Pierre

j'ai une question bête : pourquoi vous n'alignez pas les nombre avec une
tabulation décimales ???

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT - Bonne année 2007
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/
Les stats de CDO : http://faq.outlook.free.fr/cdo/

Le 21/01/2007 23:49 vous avez écrit ceci :
Bonjour,
J'ai un tableau dans lequel les nombre négatifs utilisent des (). Donc, pour
aligner le tout, je voudrais ajouter un espace insécable à la fin des nombres
positifs (pour remplacer la ")". Comme les données viennent d'un
copier-coller d'Excel, il y a des espaces vident à la fin des nombres et je
pense que ça peut causer problème. J'ai essayer d'ajouter un Chr(160) à la
fin du range de la cellule mais rien ne fonctionne. Est-ce que quelqu'un
aurait une idée?
Merci!
Alex
Dim tbl as Word.Table
tbl = docWord.Tables(1)
Set oRange = tbl.Cell(2,3).Range
oRange.InsertAfter Chr(160) 'ne fonctionne pas: le texte devrait
décaler d'un espace..

Alex St-Pierre

Bonjour Jiel!
Je ne connais pas la tabulation décimale. Est-ce que ça peut s'appliquer au
nombre qui ne sont pas décimale. Les données en colonne sont sous cette forme:

(3 239 999)
etc.
Merci!
Alex
--
Alex St-Pierre

"JièL" wrote:

Bonjoir(c) Alex St-Pierre

j'ai une question bête : pourquoi vous n'alignez pas les nombre avec une
tabulation décimales ???

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT - Bonne année 2007
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/
Les stats de CDO : http://faq.outlook.free.fr/cdo/

Le 21/01/2007 23:49 vous avez écrit ceci :
Bonjour,
J'ai un tableau dans lequel les nombre négatifs utilisent des (). Donc, pour
aligner le tout, je voudrais ajouter un espace insécable à la fin des nombres
positifs (pour remplacer la ")". Comme les données viennent d'un
copier-coller d'Excel, il y a des espaces vident à la fin des nombres et je
pense que ça peut causer problème. J'ai essayer d'ajouter un Chr(160) à la
fin du range de la cellule mais rien ne fonctionne. Est-ce que quelqu'un
aurait une idée?
Merci!
Alex
Dim tbl as Word.Table
tbl = docWord.Tables(1)
Set oRange = tbl.Cell(2,3).Range
oRange.InsertAfter Chr(160) 'ne fonctionne pas: le texte devrait
décaler d'un espace..

Alex St-Pierre

Circé
Bonjour Alex,

Effectivement,s j'ai eu la même pensée que JièL, pourquoi ne pas
utiliser la tab décimale ?...

La tab décimale s'applique aussi aux nombres sans décimales. Il suffit
de poser un taquet de tabulation décimale à l'emplacement fictif de la
virgule.

Pour poser ce taquet, commence par afficher les règles puis :
- A l'extrémité gauche de règle, clique dans le petit carré jusqu'à
visualiser le taquet de tab décimale (Un T à l'envers et un point)
- Sélectionne chaque colonne qui devra s'aligner sur cette tab et
clique sur la règle à l'endroit où devrait se placer la virgule.

Pour utiliser cette tab, il n'y a rien à faire, ni au niveau de
l'alignement dans la colonne (pas de centrage, pas d'alignement à
droite, etc.), ni besoin d'appuyer sur la touche tab, l'alignement est
totomatique ! ;)

Circé
http://faqword.free.fr

Bonjour Jiel!
Je ne connais pas la tabulation décimale. Est-ce que ça peut s'appliquer au
nombre qui ne sont pas décimale. Les données en colonne sont sous cette
forme:

(3 239 999)
etc.
Merci!
Alex
--
Alex St-Pierre

"JièL" wrote:

Bonjoir(c) Alex St-Pierre

j'ai une question bête : pourquoi vous n'alignez pas les nombre avec une
tabulation décimales ???

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT - Bonne année 2007
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/
Les stats de CDO : http://faq.outlook.free.fr/cdo/

Le 21/01/2007 23:49 vous avez écrit ceci :
Bonjour,
J'ai un tableau dans lequel les nombre négatifs utilisent des (). Donc,
pour aligner le tout, je voudrais ajouter un espace insécable à la fin des
nombres positifs (pour remplacer la ")". Comme les données viennent d'un
copier-coller d'Excel, il y a des espaces vident à la fin des nombres et je
pense que ça peut causer problème. J'ai essayer d'ajouter un Chr(160) à la
fin du range de la cellule mais rien ne fonctionne. Est-ce que quelqu'un
aurait une idée?
Merci!
Alex
Dim tbl as Word.Table
tbl = docWord.Tables(1)
Set oRange = tbl.Cell(2,3).Range
oRange.InsertAfter Chr(160) 'ne fonctionne pas: le texte devrait
décaler d'un espace..

Alex St-Pierre

Circé
Bonsoir Alex,

Je suis toujours effondrée quand je vois comment certain(e)s détournent
les fonctionnalités d'un produit pour soit-disant "faciliter"...

J'ai vu des tas de mauvaises solutions comme celle-ci adoptées par un
grand nombre... Et pourquoi ? A cause d'un manque évident de formation
!
Et surtout on ne veut pas remettre en cause ses (mauvaises) habitudes !

Tu devrais proposer une machine à écrire à la secrétaire cheftaine...
Pour aligner des nombres, il n'y a de tel !!! :D

Circé

Le 22/01/2007, Alex St-Pierre a supposé :
Bonjour,
Je suis d'accord de dire que la tabulation décimale donne un bien meilleur
résulats mais je viens de parler avec la secrétaire en chef du bureau et elle
m'a dit que nos secrétaires utilisent un espace insécable à la fin des
nombres qui n'ont pas de parenthèses. J'ai compris que cette façon de
travailler n'est pas parfaite (contrairement aux tabulations décimale) mais
est bcp plus simple pour eux. Bref, comme le rapport que je produit risque
d'être retravaillé par eux, je n'ai pas tellement le choix de produire un
rapport avec espaces insécables !! ;)

Je sais pas pourquoi oRange.InsertAfter Chr(160) n'ajoute pas d'espace quand
on est dans une cellule d'un tableau?
Merci!
Alex
--
Alex St-Pierre

"Circé" wrote:

Bonjour Alex,

Effectivement,s j'ai eu la même pensée que JièL, pourquoi ne pas
utiliser la tab décimale ?...

La tab décimale s'applique aussi aux nombres sans décimales. Il suffit
de poser un taquet de tabulation décimale à l'emplacement fictif de la
virgule.

Pour poser ce taquet, commence par afficher les règles puis :
- A l'extrémité gauche de règle, clique dans le petit carré jusqu'à
visualiser le taquet de tab décimale (Un T à l'envers et un point)
- Sélectionne chaque colonne qui devra s'aligner sur cette tab et
clique sur la règle à l'endroit où devrait se placer la virgule.

Pour utiliser cette tab, il n'y a rien à faire, ni au niveau de
l'alignement dans la colonne (pas de centrage, pas d'alignement à
droite, etc.), ni besoin d'appuyer sur la touche tab, l'alignement est
totomatique ! ;)

Circé
http://faqword.free.fr

Bonjour Jiel!
Je ne connais pas la tabulation décimale. Est-ce que ça peut s'appliquer au
nombre qui ne sont pas décimale. Les données en colonne sont sous cette
forme:

(3 239 999)
etc.
Merci!
Alex
--
Alex St-Pierre

"JièL" wrote:

Bonjoir(c) Alex St-Pierre

j'ai une question bête : pourquoi vous n'alignez pas les nombre avec une
tabulation décimales ???

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT - Bonne année 2007
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/
Les stats de CDO : http://faq.outlook.free.fr/cdo/

Le 21/01/2007 23:49 vous avez écrit ceci :
Bonjour,
J'ai un tableau dans lequel les nombre négatifs utilisent des (). Donc,
pour aligner le tout, je voudrais ajouter un espace insécable à la fin
des nombres positifs (pour remplacer la ")". Comme les données viennent
d'un copier-coller d'Excel, il y a des espaces vident à la fin des
nombres et je pense que ça peut causer problème. J'ai essayer d'ajouter
un Chr(160) à la fin du range de la cellule mais rien ne fonctionne.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée?
Merci!
Alex
Dim tbl as Word.Table
tbl = docWord.Tables(1)
Set oRange = tbl.Cell(2,3).Range
oRange.InsertAfter Chr(160) 'ne fonctionne pas: le texte devrait
décaler d'un espace..

Alex St-Pierre