VBA : Application.CutCopyMode = False fonctionne-t'il pour toute la RAM ?

twinley
Bonjour à tous,

Sous XL 2003 et XP pro.
Je fais des copié-collé par VBA pour créer des séries dans un graphique.
Dans une sub finale je place un
Application.CutCopyMode = False, histoire de libérer la RAM buffer.
Or pour la mise au point je prépare des données manuellement par des
copié-collé. Pour je ne sais quelle raison de temps en temps, selon l'humeur
de XP je vois apparaître la fenêtre Presse-Papiers qui permet de rechercher
parmi les 12 derniers collé.
Je suis surpris de voir ce Presse-Papiers qui continu à gonfler malgré la
ligne qui est sensée rincer la RAM.
Pour l'instant je n'ai pas de planté par engorgement.

D'ou ma question sur le travail réel du Application.CutCopyMode = False.

Ce code a-t-il un usage pour les copié-collé réalisés sous VBA et aucun
effet pour les copié-collé manuel ? Ou bien le Presse-Papiers a-t'il un
statut particulier ?
Il semblerait que le buffer soit partitionné.

Étrange... Si quelqu'un avait une explication ?

Merci pour votre aide.
--
à+twinley

Joel
Bonsoir,

Application.CutCopyMode = False

a un effet sur Edition Coller, qui n'a (presque) rien à voir avec le presse
papier "multiple" qui se remplit dès qu'on fait 2 fois de suite Edition
Copier sans passer par coller....

(par exemple)

--

Bien cordialement,

Joël GARBE
www.joelgarbe.fr
"twinley" <twinleym(at)hotmail.com> a écrit dans le message de
[...]

AV
Application.CommandBars("Clipboard").Controls("&Vider le
Presse-Papiers").Execute

AV
twinley
Bonjour à vous deux,

et bien voilà qui valide mes observations. Merci beaucoup pour
l'explication.

--
à+twinley
[...]

twinley
oups, radical cette ligne...je teste tout ce qu'on me donne.
Nickel de chez Nickel.
Bravo !
--
à+twinley