VBA arrondit le contenu d'une cellule

2 réponses
JMP
bonjour,

J'ai une erreur d'arrondi entre deux nombres que j'appellerai pour la clarté
A et B.
* A est le contenu d'une cellule d'une feuille Excel de type Standard.
Exemple concret : 2,05638885498046
* B est la valeur de cette même cellule - Cells(X,Y).value - renvoyée par un
programme VBA associé à cette feuille (je l'ai lu via Msgbox).
Exemple concret : 2,05611111111111

Cette différence provoque des erreurs d'arrondi gênante dans le traitement
ultérieur du contenu de cette cellule. J'ai essayé différentes solutions sans
succès : afficher B*10000, assigner d'abord B à une variable de type double
et ensuite l'afficher, changer le type de cellule en "Nombre" avec 8
décimales, etc.

Je suis nouveau sur le forum et utilise/programme VBA Excel occasionnellement.
Merci d'avance pour votre aide et bon WE.
JMP

2 réponses

Philippe.R
Bonsoir,
Bienvenue sur MPFE
As tu tenté de cocher "Calcul avec la précision au format affiché" dans
l'onglet calcul du menu Options ?
Dis nous !
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"JMP" a écrit dans le message de
news:
bonjour,

J'ai une erreur d'arrondi entre deux nombres que j'appellerai pour la
clarté
A et B.
* A est le contenu d'une cellule d'une feuille Excel de type Standard.
Exemple concret : 2,05638885498046
* B est la valeur de cette même cellule - Cells(X,Y).value - renvoyée par
un
programme VBA associé à cette feuille (je l'ai lu via Msgbox).
Exemple concret : 2,05611111111111

Cette différence provoque des erreurs d'arrondi gênante dans le traitement
ultérieur du contenu de cette cellule. J'ai essayé différentes solutions
sans
succès : afficher B*10000, assigner d'abord B à une variable de type
double
et ensuite l'afficher, changer le type de cellule en "Nombre" avec 8
décimales, etc.

Je suis nouveau sur le forum et utilise/programme VBA Excel
occasionnellement.
Merci d'avance pour votre aide et bon WE.
JMP

bonjour,

mille excuses, ma requête était non fondée. Je n'affichais pas deux nombres
parfaitement identiques, et la différence ne provient donc pas d'Excel. J'ai
néanmoins grâce à vous découvert une nouvelle option.

Merci Philippe, et à la communauté en général. C'est un outil fantastique.

A +

Jean-Manuel

Bonsoir,
Bienvenue sur MPFE
As tu tenté de cocher "Calcul avec la précision au format affiché" dans
l'onglet calcul du menu Options ?
Dis nous !
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"JMP" a écrit dans le message de
news:
bonjour,

J'ai une erreur d'arrondi entre deux nombres que j'appellerai pour la
clarté
A et B.
* A est le contenu d'une cellule d'une feuille Excel de type Standard.
Exemple concret : 2,05638885498046
* B est la valeur de cette même cellule - Cells(X,Y).value - renvoyée par
un
programme VBA associé à cette feuille (je l'ai lu via Msgbox).
Exemple concret : 2,05611111111111

Cette différence provoque des erreurs d'arrondi gênante dans le traitement
ultérieur du contenu de cette cellule. J'ai essayé différentes solutions
sans
succès : afficher B*10000, assigner d'abord B à une variable de type
double
et ensuite l'afficher, changer le type de cellule en "Nombre" avec 8
décimales, etc.

Je suis nouveau sur le forum et utilise/programme VBA Excel
occasionnellement.
Merci d'avance pour votre aide et bon WE.
JMP