VBA, avec CreateObject("Scripting.Dictionary")

Le
Emile63
Bonjour à tous,

Avec l'exemple en lien ci-dessous je souhaiterais qu'à chaque nouveau =
formulaire rempli, insérer (par l'intermédiaire d'un bouton) dan=
s une base de données [3] les champs que je récolte dans le formu=
laire [1] avec une procédure VBA, "CreateObject("Scripting.Dictionary"=
)" .
Comme je ne vois pas comment le faire directement, je passe par une table i=
ntermédiaire [2], mais malheureusement je n'y arrive pas :(
Si quelqu'un pouvait me venir en aide, je vous remercie d'avance.
Bonne soirée.

https://www.cjoint.com/c/IDzreM7HsSN

Emile
MichD
Le #26515108
Le 25/04/19 à 13:10, Emile63 a écrit :
[...]

Bonjour,
Pour écrire cette ligne de code, tu dois obligatoirement cocher la
référence suivante : " Microsoft Scripting Runtime". Pour ce faire,
dans la fenêtre de l'éditeur de code, barre des menus, outils /
références / et tu coches la référence mentionnée dans la liste.
Dans un objet "Dictionary", la "Key" ne doit pas avoir de doublon" alors
attention à cette ligne de code : Then MonProjet.Add C.Value, C.Value
Le premier C.Value représente la "Key"
Quand tu déclares une variable objet comme ceci, l'objet est
automatiquement créé à cause du mot "New" dans la ligne de déclaration.
Dim MonProjet As New Dictionary
Tu n'a pas besoin d'ajouter cette ligne de code :
Set MonProjet = CreateObject("Scripting.Dictionary")
MichD
Emile63

Merci MichD