(vba) barre WordArt "intempestive"

j-pascal
Bonjour,

Dans mon Workbook_open, j'ai un "WordArt" qui affiche un message (date)
pendant 2 secondes et disparaît.
Sur mon PC, tour va bien. Sur un PC tiers, après disparition du Shape, la
barre d'outil WordArt s'affiche sur l'écran !

Comment puis-je empêcher l'apparition de cette boite ?

Par ailleurs, le numéro du shape s'affiche dans la zone de nom ... j'aurais
aimé que ça ne soit pas le cas.

Merci d'avance pour votre aide,

Cordialement,

JP

isabelle
bonjour JP,

ActiveSheet.Shapes.AddTextEffect(msoTextEffect25, "" & Date, _
"Times New Roman", 36#, msoFalse, msoFalse, 361.5, 273#).Select
Range("A1").Select
Application.CommandBars("WordArt").Visible = False

[...]

j-pascal
Bonsoir Isabelle,

Merci ! Tu as répondu plus largement à ma question ;-) C'est la dernière
ligne qui m'intéresse ! Pour le reste, c'est un peu abscons (
msoTextEffect25 - 36#, msoFalse, msoFalse, 361.5, 273# ) ??
Voici le mien, c'est très JPien donc intelligible par le commun des mortels,
ce que tu ne sembles pas être ;-)

'-------------------
Private Sub WordArtRotationCligno()
Dim compteur As Integer
Dim début_attente As Date

With ActiveSheet
.Shapes("WordArt 235").Visible = True
.Shapes("WordArt 235").Select
Selection.ShapeRange.TextEffect.Text = Format(Now, "dd mmm yyyy")
.Shapes("WordArt 235").Rotation = 0
For compteur = 1 To 200
.Shapes("WordArt 235").IncrementRotation 20
DoEvents
If ActiveSheet.Shapes("WordArt 235").Rotation = 0 Then
Exit For
End If
Next compteur

.Shapes("WordArt 235").Visible = True
début_attente = Time
Do While Time < début_attente + TimeSerial(0, 0, 3) '(3 sec.)
Loop
.Shapes("WordArt 235").Visible = False
DoEvents
End With
End Sub

JP

PS : au fait ... des nouvelles de mon "Bug" (PGCD et PPCM sans arguments qui
renvoient quand même un résultat ...) ? C'est bien avec toi (entre autre)
que j'ai eu cet échange, il y a fort longtemps, c'est vrai ... ?