[VBA] Beep

HD
Bonjour,

J'aimerais que ma macro donne un avertissement lorsqu'elle s'achève...
J'aurais donc pensé aux bips via la fonction Beep mais... mon PC ne dispose
pas de carte son... Je sais qu'anciennement les cartes mères disposaient
d'un beeper (notamment au démarrage pour signaler d'éventuels problèmes)...
Peut on toujours activer ce beeper ? Il me semblait que la fonction Beep
pouvait l'activer... mais apparement non...

Merci d'avance pour votre aide
--
@+
HD

Modeste
Bonsour® HD avec ferveur ;o))) vous nous disiez :
[...]

la fonction Beep intégrée dans Excel ne gére ni la fréquence ni la durée.
il faut faire appel à la fonction intégrée dans Windows

Declare Function Beep Lib "kernel32" (ByVal dwFreq As Long, ByVal dwDuration As
Long) As Long

Sub Activation_beeper()
Dim Frq As Long
Beep 733, 100
DoEvents
Beep 733, 200
For Frq = 0 To 5000 Step 100
'emet un son de fréquence Frq pour 50 millisecondes
Beep Frq, 50
DoEvents ' l'instruction Doevents permet de separer les sons lorsque les
fréquences sont trop proche
Next Frq
Beep 733, 100
DoEvents
Beep 733, 200
End Sub

--
--
@+
;o)))

HD
la fonction Beep intégrée dans Excel ne gére ni la fréquence ni la durée.
il faut faire appel à la fonction intégrée dans Windows

Un grand MERCI à toi Modeste !!! Celà fonctionne très bien !!!

@+
HD