[VBA] Bug vba sur un copier/coller multiplier par 1

11 réponses
HD
Bonjour,

J'ai des colonnes avec des nombres considérés comme étant du texte.

Lorsque je fais manuellement un copier d'une cellule avec une valeur 1
et un coller sur ces colonnes "multiplier par" cela me transforme bien
les nombres considérés en texte comme nombre (alignement à droite).

Lorsque je fais la manip en VBA cela ne fonctionne pas. Rien ne change.

Range("Z1").Value = 1
Range("Z1").Copy
Range(Cells(2, 7), Cells(lMax, 16)).Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlValue, Operation:=xlMultiply,
SkipBlanks:=False, Transpose:=False
Application.CutCopyMode = False

la plage sélectionnée est la bonne, je n'ai aucun message d'erreur, le
format des cellules est bien en nombre et pourtant...

Surtout que j'ai déjà utilisé cette macro sur d'autres classeurs et cela
à fonctionné.

D'après ce que j'ai vu sur internet d'autres personnes ont eu le souci.

Avez vous une idée de qui peut produire ce souci ?

Cordialement,
HD

1 réponse

1 2
isabelle
peux-tu mettre un fichier exemple sur cjoint
isabelle
Le 2016-11-02 à 07:47, HD a écrit :
essaie en mettant la plage au format Général avant la transformation xlMultiply
Range(Cells(2, 7), Cells(lMax, 16)).NumberFormat = "General"

Cela ne change rien.
@+
HD
1 2