VBA. Bureau du PC

3 réponses
DAH
Bonjour,

Sous Windows et Me le répertoire du Bureau est toujours
'C:\Windows\Bureau'... Mais sur Windows XP le répertoire du bureau est
'C:\Documents and Settings\NomUtilisateur\Bureau'.... Existe-t-il une
variable d'environnement donnant le répertoire du Bureau ? Ou comment faire
autrement ?

Merci d'avance pour votre aide.
--
@+
David

3 réponses

Michel Pierron
Bonjour DAH;
Private Declare Function SHGetFolderPath& Lib "ShFolder" Alias "SHGetFolderPathA"
_
(ByVal hwnd&, ByVal csidl&, ByVal handle&, ByVal flags&, ByVal lpPath$)

Sub DeskPath()
Dim sPath As String
sPath = String(260, 0)
SHGetFolderPath 0, &H0, 0, 0, sPath
MsgBox Left(sPath, InStr(sPath, vbNullChar) - 1)
End Sub

MP

"DAH" a écrit dans le message de
news:bo5b49$rb9$
Bonjour,

Sous Windows et Me le répertoire du Bureau est toujours
'C:WindowsBureau'... Mais sur Windows XP le répertoire du bureau est
'C:Documents and SettingsNomUtilisateurBureau'.... Existe-t-il une
variable d'environnement donnant le répertoire du Bureau ? Ou comment faire
autrement ?

Merci d'avance pour votre aide.
--
@+
David

DAH
Un grand MERCI à toi Michel !!! ça fonctionne très bien.
Frédéric Sigonneau
Bonsoir,

Autre approche :

'================= Sub test()
MsgBox CreateObject("WScript.Shell").SpecialFolders("Desktop")
End Sub
'=================
FS
--
Frédéric Sigonneau [MVP Excel - né un sans-culottide]
Gestions de temps, VBA pour Excel :
http://perso.wanadoo.fr/frederic.sigonneau
Si votre question sur Excel est urgente, évitez ma bal !

Bonjour,

Sous Windows et Me le répertoire du Bureau est toujours
'C:WindowsBureau'... Mais sur Windows XP le répertoire du bureau est
'C:Documents and SettingsNomUtilisateurBureau'.... Existe-t-il une
variable d'environnement donnant le répertoire du Bureau ? Ou comment faire
autrement ?

Merci d'avance pour votre aide.
--
@+
David