[VBA] d=c3=a9tecter l'activation/d=c3=a9sactivation d'un groupe de travail

30 réponses
JièL
Salutatousses,

y'a t'il un évènement dans le VBA qui se déclenche quand on active ou
désactive un groupe de travail ?

ActiveWindow.SelectedSheets.Count permet de savoir combien de feuille
sont groupées, mais je voudrais savoir quand ce chiffre change.

Merci d'avance

--
JièL rester groupir

10 réponses

1 2 3
isabelle
dit si je me goure, mais pour désactiver un groupe de travail il faut
nécessairement sélectionner une autre feuille (non inclue dans le groupe) ?
alors why not
http://www.cjoint.com/c/GJhbdm2gOdi
isabelle
Le 2017-10-06 à 16:29, JièL a écrit :
Hello Isabelle de la Geôlière ;-)
oui, il doit l'être...
C'est quoi ton idée ?
isabelle
mais si il faut en plus vérifier si le groupe est refait, c'est une autre
histoire...
isabelle
Le 2017-10-06 à 21:04, isabelle a écrit :
dit si je me goure, mais pour désactiver un groupe de travail il faut
nécessairement sélectionner une autre feuille (non inclue dans le groupe) ?
alors why not
http://www.cjoint.com/c/GJhbdm2gOdi
isabelle
Le 2017-10-06 à 16:29, JièL a écrit :
Hello Isabelle de la Geôlière ;-)
oui, il doit l'être...
C'est quoi ton idée ?
isabelle
j'ai testé le fichier de Denis, et il répond parfaitement au condition "fait et
refait"
On Error Resume Next est utile uniquement pour éviter les erreurs possible du
par les événements
Workbook_Deactivate et Workbook_BeforeClose
autre dit sur les erreurs du à l'activation d'un autre fichier ou à la fermeture
du fichier,
autrement l'événement continu au retour,
wow là c'est un plus.
isabelle
Le 2017-10-06 à 21:20, isabelle a écrit :
mais si il faut en plus vérifier si le groupe est refait, c'est une autre
histoire...
isabelle
JièL
Le 07/10/2017 à 00:05, MichD a écrit :
Le HIC, dans cette ligne de code qui annule l'événement, la variable
"HeureArrêt" est défini à chaque fois que la procédure "StartMacro" est
exécutée. Cependant, si une activité ou une procédure en cours empêche
l'exécution de la ligne de code avant le délai défini "HeureArrêt", la
procédure va planter au moment de l'arrêter. Par conséquent, l'ajout de
la ligne de code "on error resume next" permet de mettre fin à la
procédure quand même sans souci pour l'usager.

Merci, je n'avais pas compris la raison
Si tu trouves d'autres raisons, publie-les!

Heu... comme dit Jacquouille, Murphy est une très bonne raison ;-), donc
je publie que le "On Errore Resume Next" doit être systématique quand on
pense à Murphy (et après déboguage bien sûr)
--
JièL ex Murphyprosien
JièL
Désolé, mais tu te goure Isabelle ;-)
un clic doit sur un onglet et choisir "Dissocier les feuilles" ou Shift
et clic sur l'onglet actif du groupe et pas besoin de changer de feuille.
--
JièL dégoureur
Le 07/10/2017 à 03:04, isabelle a écrit :
dit si je me goure, mais pour désactiver un groupe de travail il faut
nécessairement sélectionner une autre feuille (non inclue dans le groupe) ?
alors why not
http://www.cjoint.com/c/GJhbdm2gOdi
isabelle
Le 2017-10-06 à 16:29, JièL a écrit :
Hello Isabelle de la Geôlière ;-)
oui, il doit l'être...
C'est quoi ton idée ?
JièL
toutafé
--
JièL toutafé
Le 07/10/2017 à 05:28, isabelle a écrit :
j'ai testé le fichier de Denis, et il répond parfaitement au condition
"fait et refait"
On Error Resume Next est utile uniquement pour éviter les erreurs
possible du par les événements
Workbook_Deactivate et Workbook_BeforeClose
autre dit sur les erreurs du à l'activation d'un autre fichier ou à la
fermeture du fichier,
autrement l'événement continu au retour,
wow là c'est un plus.
isabelle
Le 2017-10-06 à 21:20, isabelle a écrit :
mais si il faut en plus vérifier si le groupe est refait, c'est une
autre histoire...
isabelle
Geo
Bonjour
Ne pas oublier la Loi de Murphy :'' Tout ce qui peut arriver pour
t'emmerder, arrivera''.

C'est une traduction libre, ou il écrivait comme ça ?
Jacquouille
Salut Geo
il n'écrivait pas, tant il était occupé à créer sa loi.
-))
Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
"Geo" a écrit dans le message de groupe de discussion :
Bonjour
Ne pas oublier la Loi de Murphy :'' Tout ce qui peut arriver pour
t'emmerder, arrivera''.

C'est une traduction libre, ou il écrivait comme ça ?
JièL
Hello Geo
Le 08/10/2017 à 07:56, Geo a écrit :
Ne pas oublier la Loi de Murphy :''  Tout ce qui peut arriver pour
t'emmerder, arrivera''.

C'est une traduction libre, ou il écrivait comme ça ?

« Tout ce qui est susceptible de mal tourner tournera nécessairement mal »
— Edward A. Murphy Jr.
ou une variante
« S'il existe au moins deux façons de faire quelque chose et qu'au moins
l'une de ces façons peut entraîner une catastrophe, il se trouvera
forcément quelqu'un quelque part pour emprunter cette voie. »
source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Murphy
et puis là tu as toutes une collection de variantes (j'y ai participé en
son temps)
https://www.courtois.cc/murphy/murphy.html
--
JièL ex Muphyprosien
Geo
Bonjour à
et puis là tu as toutes une collection de variantes (j'y ai participé en son
temps)
https://www.courtois.cc/murphy/murphy.html

Ouh la la ! il y a de quoi lire.
1 2 3