(vba) ça bogue, même avec le classeur d'un maître !

14 réponses
j-pascal
Bonsoir,

Afin d'éclairer ma lanterne, MichDenis m'a confié le code qui suit (de
Daniel Joss).

Après m'être cassé les dents sur mon classeur, qui était l'objet de la
question initiale ... j'ai testé le code en question...
Je retrouve le même bug sur une ligne identique, avec le msg :
"Erreur d'exécution 1004 - Erreur définie par l'application ou par l'objet".

Qu'est-ce qui peut bien se passer ??? Je n'ai évidemment aucun doute sur le
code de d.joss ; je viens de passer des heures à "triturer" le mien, mais le
pb est semble-t-il ailleurs !!

Je vais avoir du mal à capituler sur le sujet ;-)

Merci d'avance pour vos lumières ... éventuelles ...

JP

PS :

The Code :

(Daniel Joss)
'-----------------------------------------------
Sub exportgif()
Dim Plage As Range
Set Plage = Application.InputBox(Prompt:="Sélectionner votre zone: (Ex.
A1:B10) ", _
Title:="Sélection de zone ", Default:="$A$1", Type:=8)
Application.ScreenUpdating = False
Workbooks.Add
Plage.CopyPicture
ActiveSheet.Paste
With ActiveSheet.ChartObjects.Add(0, 0, _
Selection.Width, Selection.Height).Chart
.Paste
.Export "C:\ajeter\Test.gif", "GIF" ' Bogue +++++
End With
ActiveWorkbook.Close False
End Sub
'-----------------------------------------------

4 réponses

1 2
MichDenis
Si tu lis l'anglais, regarde ici (cela s'applique si tu as windows Xp)

http://www.computerworld.com/action/article.do?command=printArticleBasic&articleId39258

Je ne sais pas dans quelle mesure cela peut affecter les mises à jour d'office....

Est-ce que toutes les mises à jour d'office ont été faites ?

Essaie d'exécuter le fichier que je t'ai envoyé sur un autre ordinateur...
As-tu le même problème ?

Parce que la problématique n'en est sûrement pas un de code !

Bonne chance, et dis Merci à Microsoft pour le beau week-end que tu as eu.
C'est gratuit et avec les compliments de la maison.

"j-pascal" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

(Merci d'être revenu ;-) )

Si je ne crée pas le répertoire, j'ai bien le msg "Ce chemin n'existe pas"
Sinon j'ai un msg d'erreur (sous une forme inhabituelle) :
http://cjoint.com/?jEvfPgO00R

Ce pb commence à me contrarier ...
Pb Excel ? Windows ? Parefeu (qui gère les applications) ?
Si je trouve une piste, je me fais un plaisir de l'évoquer ici !

JP

"MichDenis" a écrit dans le message de news:

Un fichier exemple pour illustrer le fonctionnement.
Avec cet exemple, je n'ai aucun problème.

http://cjoint.com/?jEqa0Kc2sl

"j-pascal" a écrit dans le message de news:

Bizarre en effet
et en mettant:
.Export "C:Test.gif", "GIF"
tu as le meme bogue?

Oui !!!!
Ce truc me rend (presque) fou !

JP

Daniel
"j-pascal" a écrit dans le message de news:

Ton code = .Export "C:ajeterTest.gif", "GIF"
C:ajeter

"Daniel.j" a écrit dans le message de news:

Bonjour
Cette ligne va tres bien sauf que bien entendu il faut que tu
inscrives le dossier "destination" (qui existe deja)de ton choix et non
"ajeter"

J'ai semble-t-il précisé que j'avais aussi fait l'essai en créant
"manuellement" ledit répertoire.

1 Ton code = .Export "C:ajeterTest.gif", "GIF"

2 Mon dossier "ajeter" (créé manuellement) récupéré avec CopyPath >>> C:ajeter (donc a priori rigoureusement identique à ton répertoire de
destination !)

3 En supposant que j'ai créé un dossier de destination identique au
tien, que je lance la macro (sans modif), que je sélectionne une plage,
que je la valide ... le fichier Gif, devrait bien se retrouver dans
"ajeter", non ?
Si oui, alors j'ai un bug ! Sinon, je suis indigne de ce forum ;-(

(je précise "récupéré avec CopyPath", càd, clic droit sur le dossier et
pas de doute sur l'orthographe de ce dernier, au cas où ...)

@+ ?

JP

.Export "C:MondossierdedestinationTest.gif", "GIF" '
Bogue +++++

Daniel

j-pascal
Bonsoir,

Si tu lis l'anglais, regarde ici (cela s'applique si tu as windows Xp)

http://www.computerworld.com/action/article.do?command=printArticleBasic&articleId39258

C'est trop technique pour moi.
(Faut-il cliquer sur qqch ??)

Je ne sais pas dans quelle mesure cela peut affecter les mises à jour
d'office....

Est-ce que toutes les mises à jour d'office ont été faites ?

J'ai refait : -- 453, --513, --601, --705, etc.
Chaque fois, j'ai un msg qui dit que ces MAJ ont été faites dans un autre
contexte (ou un truc comme ça)

Essaie d'exécuter le fichier que je t'ai envoyé sur un autre ordinateur...
As-tu le même problème ?

J'ai essayé ton classeur et celui de d. joss... Tous deux fonctionnent
parfaitement au "bureau" !! Dès hier, je n'avais plus aucun doute que
c'était mon PC (à la maison) qui posait pb ;-(
J'ai ouvert un classeur et j'ai cliqué sur "?" / détecter et réparer /
Restaurer mes raccourcis, Effacer mes paramètres ...

Ca bogue toujours !

Hier j'ai même fait un truc comme : Exécuter / Excel.exe /regserver .... en
vain !

Parce que la problématique n'en est sûrement pas un de code !

Je n'en ai jamais douté (où sinon, pas longtemps !)

Bonne chance, et dis Merci à Microsoft pour le beau week-end que tu as eu.
C'est gratuit et avec les compliments de la maison.

Ca me gave ; c'est bien la peine d'acheter les logiciels !!!
Je suis de mauvaise humeur, mais ça ne fera pas avancer mon affaire ... Je
vais me mettre à la lecture ... ou au tricot ; ça fera plaisir à ma femme et
ça fera des vacances à LSteph ;-)

Bonne nuit (et merci),

JP

"j-pascal" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

(Merci d'être revenu ;-) )

Si je ne crée pas le répertoire, j'ai bien le msg "Ce chemin n'existe pas"
Sinon j'ai un msg d'erreur (sous une forme inhabituelle) :
http://cjoint.com/?jEvfPgO00R

Ce pb commence à me contrarier ...
Pb Excel ? Windows ? Parefeu (qui gère les applications) ?
Si je trouve une piste, je me fais un plaisir de l'évoquer ici !

JP

"MichDenis" a écrit dans le message de news:

Un fichier exemple pour illustrer le fonctionnement.
Avec cet exemple, je n'ai aucun problème.

http://cjoint.com/?jEqa0Kc2sl

"j-pascal" a écrit dans le message de news:

Bizarre en effet
et en mettant:
.Export "C:Test.gif", "GIF"
tu as le meme bogue?

Oui !!!!
Ce truc me rend (presque) fou !

JP

Daniel
"j-pascal" a écrit dans le message de news:

Ton code = .Export "C:ajeterTest.gif", "GIF"
C:ajeter

"Daniel.j" a écrit dans le message de news:

Bonjour
Cette ligne va tres bien sauf que bien entendu il faut que tu
inscrives le dossier "destination" (qui existe deja)de ton choix et
non
"ajeter"

J'ai semble-t-il précisé que j'avais aussi fait l'essai en créant
"manuellement" ledit répertoire.

1 Ton code = .Export "C:ajeterTest.gif", "GIF"

2 Mon dossier "ajeter" (créé manuellement) récupéré avec CopyPath >>>> C:ajeter (donc a priori rigoureusement identique à ton répertoire de
destination !)

3 En supposant que j'ai créé un dossier de destination identique au
tien, que je lance la macro (sans modif), que je sélectionne une plage,
que je la valide ... le fichier Gif, devrait bien se retrouver dans
"ajeter", non ?
Si oui, alors j'ai un bug ! Sinon, je suis indigne de ce forum ;-(

(je précise "récupéré avec CopyPath", càd, clic droit sur le dossier et
pas de doute sur l'orthographe de ce dernier, au cas où ...)

@+ ?

JP

.Export "C:MondossierdedestinationTest.gif", "GIF" '
Bogue +++++

Daniel

Daniel.j
Une idée comme çà a tout hasard à moins que tu ne l'aies deja fait
Supprime ton antivirus et le parefeu de windows pour voir si çà marche!
Peut etre que windows croit que la macro crée un virus ... Qui sait ?
avec windows faut s'attendre à tout lol
Daniel

ps/ La lecture c'est pas mal ..... :o)))

"j-pascal" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir,

Si tu lis l'anglais, regarde ici (cela s'applique si tu as windows Xp)

http://www.computerworld.com/action/article.do?command=printArticleBasic&articleId39258

C'est trop technique pour moi.
(Faut-il cliquer sur qqch ??)

Je ne sais pas dans quelle mesure cela peut affecter les mises à jour
d'office....

Est-ce que toutes les mises à jour d'office ont été faites ?

J'ai refait : -- 453, --513, --601, --705, etc.
Chaque fois, j'ai un msg qui dit que ces MAJ ont été faites dans un autre
contexte (ou un truc comme ça)

j-pascal
Bonsoir Daniel,

Merci pour ta persévérance ;-)

Une idée comme çà a tout hasard à moins que tu ne l'aies deja fait
Supprime ton antivirus et le parefeu de windows pour voir si çà marche!

J'ai désactivé tous les services d'Avast ainsi que mon parefeu
(OutpostSecuritySuite) ; ça bogue toujours ;-(

Peut etre que windows croit que la macro crée un virus ... Qui sait ?
avec windows faut s'attendre à tout lol

lol ?? Non, c'est pas lol du tout ;-)

Daniel

ps/ La lecture c'est pas mal ..... :o)))
Le "code" c'est aussi de la lecture :o)

JP

"j-pascal" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir,

Si tu lis l'anglais, regarde ici (cela s'applique si tu as windows Xp)

http://www.computerworld.com/action/article.do?command=printArticleBasic&articleId39258

C'est trop technique pour moi.
(Faut-il cliquer sur qqch ??)

Je ne sais pas dans quelle mesure cela peut affecter les mises à jour
d'office....

Est-ce que toutes les mises à jour d'office ont été faites ?

J'ai refait : -- 453, --513, --601, --705, etc.
Chaque fois, j'ai un msg qui dit que ces MAJ ont été faites dans un autre
contexte (ou un truc comme ça)

1 2