vba - cadre de sélection d'une cellule

j-pascal
Bonjour,

Qu'est-ce qui peut faire que dans mon code, lorsqu'une cellule est
sélectionnée, le "cadre noir" (de sélection) n'apparaisse pas toujours,
ce qui peut "destabiliser" l'utilisateur. J'ai essayé avec
"Application.EnableEvents = True" ou "DoEvents", en vain ...

Merci pour vos lumières,

JP

PS : sachant que ce même "cadre" peut apparaître après une validation
de saisie dans la feuille (ce qui me laisse à penser qu'il y a
peut-être une histoire d'actualisation ... cf. EnableEvents et DoEvent
proposés plus haut !)

Daniel.C
Quel code ?
Essaie à tout hasard :
Application.ScreenUpdating=True
Daniel

[...]

!)

j-pascal
Re,

Le code est dans le fichier que j'ai envoyé hier soir.
En fait, j'avais déjà mis ce que tu proposes à la fin du "auto_open".

'--------------
Private Sub auto_open()
Dim Sh As Worksheet

Application.ScreenUpdating = False
Application.EnableEvents = True

For Each Sh In ThisWorkbook.Sheets
Sh.Visible = xlSheetVisible
Sh.Protect _
Password:="", _
DrawingObjects:úlse, _
Contents:=True, _
Scenarios:=True, _
userinterfaceonly:=True
Sh.EnableSelection = xlUnlockedCells
Next

Feuil3.Visible = xlSheetVeryHidden '[accueil]
Feuil2.Activate '[saisies]
Columns("A:K").Select
ActiveWindow.Zoom = True
ActiveWindow.Zoom = ActiveWindow.Zoom - 2

Application.ScreenUpdating = True

[g3].End(xlDown).Offset(1, -5).Select

End Sub
'--------------

Néanmoins, les cellules sur l'autre feuille (Ref.) du classeur ne sont
pas "encadrées" alors qu'on est dessus !

JP

[...]

j-pascal
En fait, j'ai supprimer la dernière ligne du bout de code (lancé à
l'ouverture du classeur) ci-après :

'-----
[...]

A priori, ça résoud le pb. Je pensais que cette option autorisait
seulement la sélection des cellules déverrouillées ...
J'ai dû faire un erreur d'interprétation !

JP